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Les 4 missions principales du Directeur Marketing Digital (DMD) à temps partagé

Le directeur marketing et digital à temps partagé permet à des entreprises (PME, start-ups) de bénéficier, dans la durée, de l’accompagnement d’un expert au rythme qui convient aux besoins de l’entreprise : il intervient un nombre de jours par mois, défini avec elle. Son accompagnement permet d’accroitre la visibilité et l’attractivité de l’entreprise, de réussir sa migration digitale et ainsi de contribuer au développement de l’entreprise.

1. Construire le plan d’actions marketing digital

A vos côtés, le DMD définit les objectifs en lien avec la stratégie de l’entreprise. Il définit la stratégie marketing et digitale à mettre en œuvre pour répondre aux enjeux de notoriété et de croissance de l’entreprise, et offrir aux équipes commerciales les meilleurs outils, notamment une base de données qualifiée et segmentée.

2. Générer de nouveaux leads 

Comment faire en sorte que les prospects souhaitent que vous les contactiez ? En support de la force commerciale de l’entreprise, le DMD renforce l’identité de marque de l’entreprise. Il met en place une stratégie de contenus afin d’asseoir le savoir-faire et l’expertise de la société. Cette stratégie va permettre d’améliorer le référencement Google de l’entreprise et générer du trafic, donc des prospects.

3. Développer vos leviers de croissance 

Le DMD vous assiste également dans l’animation de votre base de données pour augmenter la conquête et la fidélisation de vos clients. Une bonne stratégie CRM signifie de délivrer le bon contenu (message) sur le support adapté, au moment adéquat, à la bonne personne.

4. Vous accompagner dans la mise en œuvre de vos projets digitaux 

Qu’il s’agisse d’un site internet, de se lancer dans le e-commerce, d’une application mobile ou encore d’un outil de marketing automation, le DMD vous aide à les concevoir et les piloter.

 

Prochainement un billet sur la DSI à temps partagé, vous pouvez déjà lire les missions du DAF à temps partagé, et celles du directeur commercial à temps partagé

Hortense Rufenacht et Dorothée Arnould, DMD28

Publié le 28 mars 2018 sur Blog - Marketing et digital

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