Appel gratuit 0 800 803 142

  • fr
  • en

Les missions du DAF à temps partagé

DAF à temps partagé

Le directeur administratif financier à temps partagé permet à des entreprises (PME, start-ups) d’acquérir le savoir-faire d’un expert pour un accompagnement dans la durée. Il intervient un nombre de jours par mois définit avec elle. Sa fonction est cruciale pour aider le dirigeant d’entreprise à piloter et à anticiper en prenant les bonnes décisions stratégiques.

Que peut faire un DAF à temps partagé pour vous aider à développer votre entreprise ?

1. Améliorer la gestion

  • Vous manquez de visibilité, de projection ?
  • Vous avez besoin d’améliorer le BFR ?

Le DAF à temps partagé coordonne le suivi de l’activité avec la comptabilité l’expert-comptable et/ou le contrôle de gestion. Il met en place les processus nécessaires pour optimiser les ratio clés. Avec vous, il valide la stratégie de développement de l’entreprise et élabore le budget.

Il développe les tableaux de bords et met en place les indicateurs pour faciliter le pilotage de l’activité.

2. Maitriser la trésorerie

  • Vous avez besoin d’être accompagné face à la croissance rapide de votre entreprise ?
  • Comment lever des fonds ?

Le DAF à temps partagé élabore le business plan, le plan de financement et le plan de trésorerie prévisionnel en s’appuyant sur votre connaissance de votre activité, du marché. Il définit avec vous la stratégie de financement en prenant en compte les relations existantes avec des partenaires financiers, en apportant des solutions innovantes et adaptée à vos besoins.

3. Gérer l’administratif

  • Comment structurer et organiser votre service ?

Le DAF à temps partagé vous accompagne pour organiser l’administration de votre entreprise. Il analyse et prend en compte le profil des collaborateurs en place, définit des processus et des procédures pour garantir la productivité de ceux-ci et la sécurité des opérations. Il veille également au respect du cadre réglementaire et légal.

 

Pour en savoir plus sur le temps partagé, et découvrir les différentes filières de Finaxim, vous pouvez lire le billet sur les missions du directeur commercial à temps partagé et celui sur le directeur marketing et digital.

Marie-Hélène Marot et Dorothée Arnould, Groupe Finaxim

 

Publié le 19 février 2018 sur Blog - Gestion financière

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link