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Les missions du Directeur Commercial à temps partagé

85% des dirigeants de PME/PMI ont pour priorité le développement de leur chiffre d’affaires, mais paradoxalement, 87% déclarent manquer de temps, de méthode ou de compétences pour assurer leur développement commercial (source observatoire des PME).

Le directeur commercial à temps partagé permet à des entreprises (PME, PMI, start-ups) d’acquérir le savoir-faire d’un expert pour un accompagnement dans la durée. Il intervient un nombre de jours par mois, défini avec elle. Son accompagnement permet d’aligner la croissance commerciale de l’entreprise avec sa vision stratégique.

Que peut faire un Dir Co à temps partagé pour vous aider à développer votre chiffre d’affaire et améliorer vos marges ? 

  • Définir la stratégie

Le Dir Co à temps partagé propose un plan d’actions et des objectifs réalisables en accord avec la direction et la vision d’entreprise

  • Piloter les résultats

Une fois les objectifs définis et communiqués, le Dir Co à temps partagé suit les résultats (reportings) et mesure la performance des actions mises en place

  • Mettre en place des outils

Le Dir Co à temps partagé vous conseille sur différents outils opérationnels : un CRM pour qualifier vos leads et prospects, un plan de rémunération, un pricing pour augmenter vos marges

  • Renforcer la cohésion d’équipe

Le Dir Co à temps partagé organise, pilote, animer, accompagne sur le terrain et stimule l’équipe

  • Fidéliser vos clients

Upselling, cross-selling, le Dir Co met en place un suivi et les relances des clients existants

 

Vous pouvez déjà lire les missions du DAF à temps partagé et celles du DMD à temps partagé

Publié le 15 mars 2018 sur Blog - Management commercial

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