Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr
  • en

Les missions du Directeur des Ressources Humaines à temps partagé

Missions

Afin de développer et préserver le capital humain de l’entreprise, s’octroyer les compétences d’un DRH à temps partagé est devenu une pratique courante au sein des PME.

 

De la stratégie au suivi du plan d’actions

 

Le DRH à temps partagé est un vrai pilier au sein d’une entreprise et un référent pour chaque collaborateur. Tout en intégrant les valeurs de la structure ainsi que son histoire, il conduira avec le dirigeant la politique de rémunération et la fera évoluer si nécessaire. Ses missions sont vastes : mise en place de plans de formation, de plans de développement de compétences, gestion des dossiers personnels, supervision de la paie, de la couverture sociale, politique de recrutement, de communication RH … Il pourra aussi apporter de nouveaux process sans déstabiliser les équipes dans leurs missions.

Grâce à une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, il anticipera d’éventuelles restructurations, et adaptera les compétences de chaque collaborateur à sa mission et à sa carrière.

 

DRH et Systèmes d’Information

En lien avec l’équipe informatique, le DRH amènera son expertise fonctionnelle pour mieux digitaliser certains processus RH tels que les demandes d’absences, la gestion du temps de travail, les entretiens, les suivis de formation. Le DRH devra aussi maîtriser les espaces numériques offerts aux salariés pour mieux appréhender leurs problématiques. Ainsi, un DRH à temps partagé peut être amené à mettre en place un Système d’Information des Ressources Humaines pour faciliter la gestion RH en y associant davantage les collaborateurs.

 

Renforcer le dialogue social

Le DRH à temps partagé aura aussi l’opportunité d’apporter un nouveau souffle dans les relations avec les instances représentatives du personnel. Un dynamisme qui générera assurément un dialogue constructif avec tous. De par ses multiples expériences, il contribuera à développer des relations de confiance et renforcera la cohésion entre les différents services.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Le temps partagé : une solution de développement pour les PME

Les missions du DAF à temps partagé

Un expert achat à temps partagé

Les missions du Directeur Commercial à temps partagé

Les missions du DMD (Directeur Marketing Digital) à temps partagé

Les missions du DSI à temps partagé 

Publié le 28 mars 2019 sur Blog - Gestion des ressources humaines - PME

Nous pouvons vous accompagner dans une démarche efficace et opérationnelle.

Contactez-nous maintenant !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link