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La gestion des compétences au service de la performance

Dans un contexte de raréfaction de certaines compétences, la gestion des compétences et des talents se met au service de la performance. Ainsi, certaines entreprises consentent des investissements importants en matière de solutions informatiques dédiées à la gestion des talents (compétences, formation, recrutement, mobilité, évaluation, rémunération…).

Tel est le résultat d’une récente étude menée par le cabinet Markess International, qui montre que le taux d’équipement reste encore faible dans les PME.

Sur un autre mode, le groupe Partouche souhaite affiner la gestion de ses compétences, avec la mise en place depuis décembre 2008, de la solution « Sigma-RH », qui vise à maîtriser tous les aspects critiques de la gestion des Ressources Humaines en terme de gestion des temps de travail, de la formation ou de l’administration du personnel pour la production de statistiques sociales.

Dernière piste d’amélioration de la performance avec l’exemple de la société Cofidis qui a créé en 2008 des « managers ressource » au sein même de l’entreprise, pour soutenir leurs jeunes cadres managers qui connaissent des difficultés.

La mobilité au sein de l’entreprise est également un facteur important de performance, particulièrement lorsque une grande partie des postes à pourvoir est réservée aux collaborateurs en place.

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