Appel gratuit 0 800 803 142

  • fr
  • en

Les Jeudis Matins – télétravail, sous-traitance, externalisation

Télétravail, sous-traitance, externalisation : rencontre Jeudismatins.com du 20 janvier 2011 (08h00)

Entreprise « éclatée » ou entreprise « élargie » : les modes de collaboration se diversifient ! Comment maintenir la cohérence de l’entreprise et la cohésion des équipes ?

La communauté de travail réunit aujourd’hui à la fois des salariés en poste fixe sur un mode traditionnel et des salariés nomades ou en télétravail à domicile dont la plupart des contributions sont transmises par téléphone, mail ou accès distant, sans oublier les prestataires externes prenant en charge de manière régulière un ou plusieurs processus…

La frontière entre le salariat et le travail indépendant n’est pas abolie mais elle est désormais moins tranchée alors que dans le même temps la différence entre les modes de collaboration s’affiche plus nettement : travail posté ou à distance, en mono mission ou à temps partagé…

Peut-on toujours parler d’entreprise quand tous les collaborateurs n’y travaillent pas tous les jours et même pire alors qu’ils n’ont pas tous un contrat de travail avec elle !

Comment faire adhérer à des projets des personnes qui sont rarement réunies toutes ensembles ? Y a-t-il plus de risque de conflit d’intérêt avec un collaborateur distant ou relevant juridiquement d’une autre entité ?

Notre rendez-vous Jeudis Matins (Jeudismatins.com) du 20 janvier 2010 est l’occasion d’aborder ce thème selon les prismes juridiques, financiers, RH et systèmes d’information.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités

close-link