Appel gratuit 0 800 803 142

  • fr
  • en

La communication interne

La communication interne portée par les fusions et restructurations occupe une place de plus en plus stratégique dans les entreprises. C’est le vecteur de l’image et de la notoriété de l’entreprise, mais aussi de ses valeurs. C’est donc un enjeu déterminant.

Fiche à télécharger : La communication interne

Les objectifs
Public concerné
Notre méthodologie
Développer une vision claire des enjeux et des impacts de la communication interne d’entreprise. Adaptez votre communication interne à la stratégie de votre entreprise et fixez-vous les bons objectifs. Maîtrisez les outils de la communication interne pour optimiser la circulation, la compréhension et l’adhésion aux informations. Mettre en place les outils de pilotage et de reporting.
Responsables ressources humaines, Directeurs et responsables communication, Chargés de communication interne, responsables de recrutement.
Une méthodologie proactive : les stagiaires arrivent avec un projet préalablement identifié dans leur entreprise (questionnaire préalable).
Plus
  • La communication interne est au moins aussi importante que la communication externe. En effet, réussie, cette dernière est un facteur de stabilité et de motivation des salariés et de confiance. Vous apprendreez lors de cette session à élaborer et mettre en oeuvre le plan de communication interne et à maintenir dans la durée en intégrant les différents outils disponibles aujourd’hui et de demain, à travers une présentation pragmatique, animée par des consultants d’expérience.
  • Des intervenants consultants RH opérationnels – anciens DRH expérimentés en entreprise dans des environnements très diversifiés témoignent de leur expérience
  • Un accompagnement post-formation fourni, à la demande, par un consultant après la formation sur la réalisation du projet en entreprise
  • Une base documentaire très complète
Modules

MODULE (1 jour) :

  • Les différentes techniques
  • La mesure de cohérence et d’impact de votre communication
  • Annonce d’un plan de restructuration ou de crise, réorganisation et résistance au changement
  • Adapter votre communication à votre environnement
  • Erreurs à éviter

Demander un devis

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités

close-link