Appel gratuit 0 800 803 142

  • fr
  • en

Opération séduction dans les hôpitaux

En novembre dernier, l’AP-HP a lancé une vaste campagne de recrutement destinée à pourvoir 1200 postes d’infirmier(e)s vacants sur un effectif global de l’ordre de 20 000.Cette action vise à attirer de jeunes professionnels en leur proposant des opportunités d’apprentissage et d’évolution au sein des nombreux services de spécialités médicales et chirurgicales offertes par les hôpitaux de l’AP-HP.

Elle repose également sur un dispositif d’accueil destiné à faciliter l’installation parisienne des jeunes diplômés provenant de région.

Dans le cadre de cette campagne, la plate forme téléphonique d’information mise en place et animée par de jeunes infirmières, a reçu 1036 appels depuis le 4 novembre 2004, dont 400 ont débouché sur des candidatures. Parallèlement, sur le site internet dédié, 709 candidatures ont été déposées sur lesquelles 572 ont été sélectionnées.

Enfin, 145 candidats ont participé aux quatre forums d’information organisés pour mieux faire connaître l’AP-HP aux intéressés et permettre des échanges avec des professionnels exerçant dans ses hôpitaux.

La campagne se poursuit jusqu’en avril 2005 et se traduit déjà par le recrutement effectif de 600 infirmières (dont 150 proviennent directement de province) qui, en rejoignant les équipes de l’AP-HP, contribuent au développement et à l’amélioration de la présence soignante auprès des patients.

Ces nouveaux recrutements ont déjà permis, au coeur des épidémies hivernales, d’assurer une meilleure fluidité dans la prise en charge des patients.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités

close-link