Appel gratuit 0 800 803 142

  • fr
  • en

PPR renforce sa démarche d’insertion professionnelle des personnes handicapées

PPR et l’Agefiph viennent de signer une convention, d’une durée de deux ans, en faveur de l’emploi des personnes handicapées au sein du Groupe et plus particulièrement au sein des enseignes Conforama, Fnac, Printemps et Redcats.PPR et l’Agefiph viennent de signer une convention, d’une durée de deux ans, en faveur de l’emploi des personnes handicapées au sein du Groupe et plus particulièrement au sein des enseignes Conforama, Fnac, Printemps et Redcats.

Dans le cadre de cette convention de partenariat, la société s’engage à recruter 160 collaborateurs au sein des enseignes concernées (en CDI, CDD, intérim, ou contrats de professionnalisation) sur deux années (60 en 2005 et 100 en 2006), et plus généralement à compter 6% de travailleurs handicapés parmi ses effectifs français d’ici fin 20081.

A cet effet, la société met en place des plans d’actions autour de quatre grands axes :

  • Le recrutement : par la mobilisation des managers, l’identification des partenaires en termes d’emploi des personnes handicapées (Agefiph, ANPE, Cap Emploi, sociétés de travail temporaire, écoles…) et la réalisation d’outils d’information à leur intention.
  • La formation : par l’intégration d’un module de « formation des travailleurs handicapés » et « contrats de professionnalisation » aux politiques de formation des enseignes.
  • Le maintien dans l’emploi : par une communication interne sur la démarche via les structures Ressources Humaines des enseignes et le réseau des médecins du travail, la mise en place et le suivi d’indicateurs relatifs aux conditions de travail afin de mieux appréhender les risques d’inaptitude et en enrichissant la politique existante dans le Groupe visant à favoriser la « solidarité-emploi » inter-enseigne.
  • La sensibilisation : par l’élaboration d’un plan de communication national destiné aux acteurs internes et externes du Groupe.

La politique d’emploi à destination des personnes handicapées s’inscrit dans la politique ressources humaines de la société et a été élaborée par la Mission Handicap, un groupe de travail créé en mars 2004 par le Comité Exécutif du Groupe. C’est ce groupe de travail inter-enseignes, mobilisant une dizaine de collaborateurs représentant les différents métiers du Groupe, qui est chargé de la mise en oeuvre de cette convention avec la collaboration et le soutien de l’Agefiph.

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités

close-link