ENTREPRISE 350 Salariés
Groupe spécialisé dans le paysagisme d’intérieur et d’extérieur, la location de plantes pour les évènements
Le secteur du paysagisme après quelques belles années subit un fléchissement. L’entreprise a vu partir quelques salariés en retraite sans avoir identifié la perte de savoirs.
La direction souhaite mettre en place une démarche de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) pour accompagner et structurer l’évolution de l’entreprise dans les années à venir.
A moyen terme cette GPEC va aider l’entreprise à orienter ses recrutements et son plan de formation.
A la suite de l’intervention, l’entreprise pourra également envisager de négocier un accord de GPEC et mettre en place des contrats de génération.
A moyen terme cette GPEC va aider l’entreprise à orienter ses recrutements et son plan de formation.
A la suite de l’intervention, l’entreprise pourra également envisager de négocier un accord de GPEC et mettre en place des contrats de génération.
Ecole de commerce-160 salariés-300 intervenants-3000 étudiants
La DRH souhaite mettre en place les entretiens professionnels et réfléchir sur sa GPEC en utilisant leur SIRH inexploité à ce jour
Groupe de PME du secteur de l’édition et de la maintenance informatique spécialisé dans les outils de gestion métier (immobilier, agriculture, logistique, maintenance automobile).
Maison d’édition
ENTREPRISE 170 salariés- Spécialisé dans l’impression de papier d’emballages alimentaires (fromages, chocolat, …). Le chef du personnel est parti en retraite en juin 2015. La direction souhaite mettre en place une véritable fonction ressources humaines, relai de la politique RH du groupe et recrute une jeune RRH pour installer le poste
Groupe Eurial, secteur agro-alimentaire et industriel, 18 sites en France, 2 200 salariés. 3 sociétés en cours de rachat, doublant les effectifs
Nom de l’entreprise et introduction : ELSAN group, 15 000 salariés, 2ème groupe de l’hospitalisation privée française. Issu de la fusion de 2 entités très différentes, le groupe existe depuis janvier 2016.
Il s’agit de 80 établissements généralistes implantés sur toute la France et de taille différente.
Structure de création récente de 30 personnes ayant pour vocation le conseil et l’accueil du public sur des sujets environnementaux. Structure financée par les collectivités locales et quelques acteurs industriels.
Chaîne de résidences de tourisme et d’hôtels de centre ville 2 étoiles, filiale de 2 groupes de tourisme et d’immobilier.
Congrégation religieuse employant une cinquantaine de collaborateurs laïcs
Biocoop, secteur de la grande distribution, société multi-sites, 1 000 collaborateurs.
2 entreprises de 30 et 60 Salariés, réparties sur 7 sites géographiques.
Entreprises de sélection spécialisées dans la génétique bovine et caprine et l’insémination animale, statut de coopératives agricoles pour l’activité réalisée avec ses adhérents et de société commerciale avec ses non adhérents
Hybrigenics est un groupe biopharmaceutique coté à Paris sur le marché Alternext d’Euronext. Il focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre les maladies prolifératives et, d’autre part, fournit des services scientifiques protéomiques et génomiques de haut de gamme.
Sa filiale, Hybrigenics Services, est le leader mondial de la technologie double-hybride en levure.
Silec Cable, entité française du groupe américain General Cable, 5ème câblier mondial. Un site industriel de 1 200 personnes.
Secteur du tourisme – Start-up de 200 collaborateurs.
Dans le cadre de la politique globale d’amélioration de la productivité, la Direction des Services Généraux souhaite faciliter l’usage des communications entre le siège, les sites, les utilisateurs nomades et l’extérieur. Elle cherche aussi à réduire ses coûts téléphoniques.
Laboratoire pharmaceutique de taille moyenne, filiale commerciale en France d’une entreprise étrangère, sans fonction RH formalisée.