certification-qualiopi-finaxim

Finaxim: En route vers la Certification Qualiopi

C’est désormais officiel. Chaque organisme de formation doit dès janvier 2022 avoir une certification QUALIOPI obligatoire pour réaliser des actions de formation pouvant être financées. C’est pourquoi le Réseau FINAXIM a lancé le processus de certification QUALIOPI. Cette certification vient remplacer l’ancien dispositif Datalock et permet aux organismes de formation de rendre leurs formations certifiantes et subventionnables par les fonds publics des OPCO et du CPF. On fait un point sur les formations disponibles à Finaxim et ce que cela change pour les apprenants.

Les formations Finaxim

Chaque professionnel a besoin d’évoluer dans son métier. Se mettre à jour des nouveaux procédés, des nouvelles règles applicables, etc. C’est pourquoi Finaxim a mis en place un catalogue de formation avec l’entité Innovence entièrement dédiée à l’apprentissage de nouvelles compétences pour nos clients.

« Des consultants-formateurs accompagnent les entreprises et les organisations publiques dans leur développement avec une offre de formation appropriée et personnalisée. Les formations sont définies sur mesure pour être parfaitement adaptées aux besoins de nos clients ». Ainsi, un grand nombre de formations RH sont disponibles, sur la partie droit du travail, IRP, sécurité, paie, marketing digital et recrutement.

Retrouvez également des formations pour la fonction finance, fonction SI et management avec le management opérationnel et l’accompagnement. L’objectif du Réseau FINAXIM est d’apporter toutes les briques nécessaires à ses clients afin de construire l’avenir et d’être dans l’action. Ne tardez pas à découvrir notre catalogue de formations dès à présent.

Certification Qualiopi formations Finaxim

C’est dans un souci de qualité et de professionnalisme que Finaxim a entrepris les démarches de certification QUALIOPI durant la période de confinement suite au COVID-19. Mais alors qu’est-ce que cela change concrètement ?

Avoir la certification Qualiopi pour nos formations va permettre d’attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences d’une part, et une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers. Le gouvernement, avec la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel a décidé de rendre obligatoire la certification qualité pour tous les prestataires d’actions concourant au développement des compétences et afin d’accéder en même temps aux fonds publics.

De cette façon, vous aurez l’assurance qu’en suivant une de nos formations, elle sera certifiée est reconnue par le gouvernement et donc que vous pourrez solliciter une subvention par les fonds publics. Vous pourrez ainsi faire appel à votre OPCO pour vous faire subventionner une de nos formations ou à vos heures CPF sans aucune difficulté.

Pourquoi une telle certification ?

La certification Qualiopi devait initialement rentrer en vigueur à partir de janvier 2021, du fait du Covid-19, celle-ci a été reportée d’un an soit en janvier 2022.

À partir de 2022, Qualiopi sera obligatoire pour réaliser des actions de formation pouvant être financées. Sans cette certification, nos clients/apprenants ne pourront plus obtenir de financements pour les formations via les OPCO, anciennement OPCA ou autres organismes financeurs.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité