Les Jeudis Matins – Paris, 4 octobre 2012 – Quels gisements d’économie pour nos entreprises ?

Il est tentant de penser que tout a déjà été fait en matière d’économie de gestion pour les entreprises. Grâce à l’appui des professionnels internes de la filière financière, et aussi aux interventions d’experts externes qui ont su déployer avec méthode des campagnes ciblées le sujet serait totalement balisé.

La réalité de terrain est beaucoup plus contrastée : un certains nombre d’entreprises, et de PME en particulier, ont une culture de gestion encore très perfectible et n’ont pas étudié les options qu’ouvrent à la fois l’évolution permanente de la réglementation et le renouvellement des techniques avec les possibilités de substitution associées.

L’époque est à l’optimisation de la gestion, tant financière, RH ou des systèmes. Il est encore possible de trouver des marges de manœuvre nouvelles et des économies tout en préservant l’intégrité des structures. Que reste-t-il donc à proposer en matière d’économie ? Comment alléger les charges des entreprises et consolider la trésorerie ?

Nous vous proposons de recueillir des expériences vécues et des témoignages de chefs d’entreprises sur ce sujet.

Notre rendez-vous du jeudi 4 octobre 2012 est l’occasion d’aborder le thème selon les prismes juridiques, financiers, RH et systèmes d’information.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité