Les Jeudis Matins – Internet et les courriels – Paris – 20 octobre 2011

Difficile d’imaginer aujourd’hui la vie au travail sans l’usage d’Internet et l’envoi de courriels. Ces outils ont connu un développement foudroyant alors qu’ils n’étaient encore qu’embryonnaires il y a 15 ans.

En particulier le succès des emails est tel qu’il peut virer au cauchemar pour un grand nombre de cadres et décideurs d’entreprise, dont ils accaparent un temps toujours plus important, au détriment de la concentration et des autres formes d’échanges.

De même la frontière entre vie privée et vie professionnelle est rendue brouillée par Internet avec des abus et de nombreux litiges.

Ne pas agir c’est prendre le risque d’un engorgement de l’entreprise, à l’exact opposé de ce pourquoi ces outils ont été initialement conçus.

Comment s’en prémunir ? Quelles précautions prendre ? Faut-il envisager une nouvelle génération d’outils déclinés des réseaux sociaux pour remplacer les outils actuels ? Peut-on vivre sans les courriels ou en tout cas en adoptant une posture radicale à leur égard ?

Nous nous proposons lors de notre prochain Jeudis Matins de passer en revue différentes pistes d’action en la matière, à partir d’expériences vécues et de témoignages d’entreprises.

Notre rendez-vous du 20 octobre 2011 est l’occasion d’aborder ce thème selon les prismes juridiques, financiers, RH et systèmes d’information.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité