Les Jeudis Matins – 5 mars 2015 – Les nouveaux espaces de travail, enjeu pour les pouvoirs publics ?

Embouteillages, pollution, déplacements inutiles, perte de temps et de productivité, stress… Depuis longtemps les pouvoirs publics sont interpellés sur ces problématiques qui touchent aussi bien salariés et entreprises, sans toutefois y répondre pleinement !

Dés 2012, le département de Seine-et-Marne a décidé de développer lui-même un réseau de Télécentres partageant une plateforme de réservation commune, mutualisant des services et ressources, afin de limiter les déplacements quotidiens domicile-travail, réduire les émissions de CO2, améliorer la qualité de vie des utilisateurs et renforcer ainsi l’attractivité́ économique du département.

S’agit-il d’un exemple isolé ou le signe avancé d’une mobilisation des pouvoirs publics ? Prenons-nous la mesure de l’importance de ce phénomène qui au niveau mondial remet en cause les organisations du travail ?

Notre rendez-vous Jeudis Matins du 5 mars 2015 est l’occasion de répondre à ces questions et d’aborder le thème des nouveaux espaces de travail.

Invitation Les Jeudis Matins : Nouveaux espaces de travail – Table ronde du 5 mars 2015

Inscription : contact@lesjeudismatins.com

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité