Les périmètres de mission de la Direction Générale Adjointe (DGA)

Finaxim - Leader du temps partagé

Des compétences managériales sont indispensables au métier de directeur général adjoint ainsi qu’une excellente capacité d’adaptation. Le DGA Finaxim sait jongler entre les différents services et représenter un soutien pour les équipes et la direction. Il possède le sens de la communication et maîtrise la globalité des fonctions de l’entreprise. Il a une excellente culture générale et économique et de bonnes connaissances en gestion, comptabilité, management et marketing. Il peut traiter directement avec les clients, les fournisseurs, les prestataires extérieurs et les collaborateurs internes dans le cadre des missions qui lui sont confiées. Il adapte les orientations de l’entreprise en fonction de la demande du directeur général.

 

Gestion de projets

De nombreux projets émaillent la vie d’une entreprise, qui engorgent l’emploi du temps de la direction générale et du comité de direction. L’appui d’un directeur général adjoint en temps partagé est un moyen sûr et efficace de terminer ces projets à temps.

 

Plan stratégique

La définition et l’écriture d’un plan stratégique est déterminant pour la conduite d’une entreprise, mais il est fortement consommateur de temps et de ressources, souvent largement déjà surchargées. L’arrivée en temps partagé d’un directeur général adjoint facilite la prise de recul nécessaire et soulage la direction générale en apportant expertise et ressource à l’ensemble de l’équipe de direction.

 

Appui opérationnel 

Dans la gestion courante de l’entreprise, il arrive souvent que les ressources disponibles en compétence et en temps soient insuffisantes. L’arrivée d’un directeur général adjoint en temps partagé permet de prendre en charge certains volets de la direction générale, pour plus d’efficacité et de résultat opérationnel.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Les missions du DAF externalisé

Les missions du Directeur Commercial externalisé

Les 4 missions principales du Directeur Marketing Digital (DMD) externalisé

PME : pour quelles raisons faire appel à un expert Achats et Supply chain ?

Les missions du Directeur des Ressources Humaines externalisé

Les 3 missions d’un Directeur de Système d’Information (DSI) externalisé

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité