Petit-déjeuner débat du 24 mai – Lyon – Quelles mesures concrètes pour les PME face à la crise ?

De nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à faire face à la situation économique actuelle.

Entre l’injonction Clients d’une réactivité accrue, l’exigence d’une qualité toujours plus forte, la nécessité de réduire des coûts et les contraintes économiques et sociétales, il est difficile pour la PME de tirer son épingle du jeu.

Pourtant, certaines résistent mieux que d’autres.De nombreuses entreprises éprouvent des difficultés à faire face à la situation économique actuelle. 

Comment font-elles ? Quelles pratiques ont-elles développé ? Agir sur l’humain ? Le financier ? L’organisation ? Jouer sur la flexibilité ? Externaliser ? Sous-traiter ? Mutualiser ? Repenser la durée des temps de travail ? Les conditions de travail ? Développer certaines compétences ?

Au travers d’expériences vécues et de témoignages d’entreprises, nous vous proposons de découvrir de nouvelles alternatives permettant d’ optimiser la gestion financière, celle de vos ressources humaines et/ou celle de votre système d’information.

Notre rendez-vous autour d’un petit déjeuner convivial le 24 mai 2012 sera l’occasion d’aborder ce thème selon les prismes juridiques, financiers, RH et Système d’Information.

Contact : [Martine Robin->mrobin@finaxim.fr]

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité