Le management de transition est une solution managériale aujourd’hui reconnue par les entreprises. Le manager de transition est généralement sollicité pour prendre provisoirement la direction opérationnelle d’une entreprise, d’une filiale,…
La crise actuelle qui frappe les acteurs économiques et pour laquelle il est difficile de se projeter à court et moyen terme met les finances des entreprises à rude épreuve….
Avoir un profil Linkedin d’entreprise n’est plus à démontrer aujourd’hui. Vous souhaitez aller plus loin et aimeriez vous aussi transformer les leads générés par votre profil en prospect et clients….
Le marketing est en première ligne de la transformation digitale des entreprises. Mais alors, comment adopter une transition digitale au sein de son service marketing ? Qu’est-ce que la transition…
Le site carrière d’une entreprise est un atout majeur dans la procédure de recrutement. Il agit comme une véritable vitrine en ligne, venant véhiculer votre marque employeur, la culture d’entreprise…
La crise sanitaire a contraint de nombreuses entreprises à instaurer le télétravail. Pour celles qui ne l’avaient jamais testé, le choc a pu être rude. À contrario, les entreprises qui…
La gestion de la trésorerie est cruciale pour une entreprise, en particulier pour une PME qui est très vulnérable aux retards d’encaissement de ses clients. La trésorerie correspond aux liquidités…
Pourquoi réaliser des enquêtes de satisfaction client ? Toutes les entreprises connaissent leurs clients, c’est fondamental pour faire du business. Mais les connaissent-elles parfaitement ? Pour ce faire, elles ont…
Il est bien loin le temps où le Directeur Administratif et Financier (DAF) exerçait sa technicité dans son pré carré, en marge des autres services de l’entreprise. D’abord, parce que…
La culture d’entreprise est primordiale pour le recrutement et l’intégration d’un nouveau collaborateur. C’est un élément central de la marque employeur et l’essence même de votre business. C’est cette culture…
Alors que 2020 tire sur sa fin, les dirigeants d’entreprises se demandent ce qui les attend en 2021 après une année pour le moins chaotique. Des acteurs économiques relèvent à…
L’emailing ou le mail marketing est un moyen privilégié d’utiliser un marketing direct pour les entreprises. Optimiser ses campagnes d’emailing permet de cibler sa publicité et d’augmenter la fidélisation de…
De plus en plus d’entreprises ont recours au crowdfounding comme mode de financement pour leurs projets. Ces campagnes de financement participatif ont le vent en poupe ces dernières années. On…
La crise sanitaire a occasionné la mise en place du dispositif exceptionnel de chômage partiel dans bon nombre d’entreprises. Une disposition qui impacte le métier de gestionnaire de paie,…
La démarche de Design Thinking ou « pensée design », issue de la culture du projet en design, est une méthodologie de travail de plus en plus utilisée dans les entreprises. D’origine américaine,…