Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr
  • en

Blog

Comment établir un plan de fidélisation commerciale B2B ?

Fidéliser ses clients est une tâche encore plus importante que d’en acquérir de nouveaux. Pour cela, il faut impérativement mettre en place un plan de fidélisation commerciale B2B. Ainsi, vous allez…

Interview – David BIBARD, contrôleur de gestion à temps partagé chez FINAXIM

David BIBARD est contrôleur de gestion à temps partagé et fait partie du réseau Finaxim depuis 6 ans. Nous lui avons demandé de nous faire part de son expérience du…

Animer sa page Linkedin d’entreprise : comment faire ?

Avoir et animer une page Linkedin d’entreprise est une nécessité aujourd’hui pour tout professionnel. Afin de développer sa marque employeur et utiliser les réseaux sociaux à votre avantage dans votre…

Télétravail : une opportunité pour repenser la culture du résultat

La plupart des experts et des observateurs du monde du travail sont d’accord sur l’idée que la pratique accélérée, voire imposée du télétravail pendant le confinement, va perdurer au-delà de…

Comment développer votre marque employeur ? Les leviers à connaître

Comment développer sa marque employeur ? La gestion de cette stratégie des ressources humaines permet de rendre séduisante l’image de votre entreprise en tant que potentiel recruteur, mais pas que….

Les nouveaux talents : ce qu’ils attendent de leur emploi

  Comment attirer de nouveaux talents dans son entreprise ? Depuis la troisième année consécutive, une large consultation est réalisée auprès des élèves de grandes écoles. Ainsi, des tendances générales…

Jean-Marc Ollagnier, CEO Accenture Europe, tire les enseignements du confinement

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé bon nombre d’entreprises à revoir intégralement leur organisation et à travailler autrement, découvrant pour certaines la flexibilité que permet le télétravail. Cela dit,…

La fonction Finance : fer de lance de l’innovation digitale dans l’entreprise ?

De nombreuses études montrent comment la crise sanitaire et économique accélère le processus de digitalisation des entreprises. Les acteurs économiques, déjà confrontés à cette tendance forte avant la crise du…

Transformer les factures en outil marketing : tout savoir

On en parle peu, pourtant les factures peuvent être un moyen de communication avec vos clients. Pourquoi ne pas transformer les factures en outils marketing dans votre stratégie ? Elles…

Un baromètre intéressant : quels enjeux révèle la crise du Covid-19 pour les marques et les marketeurs ?

En pleine crise Covid-19, l’Union des Marques (UDM), organisation représentative des marques en France (plus de 6.000 membres, 230 entreprises adhérentes de toutes tailles, plus de 1.500 marques), a enquêté…

Campagne frauduleuse et COVID-19 : les gestes à connaître

C’est bien triste, mais c’est une réalité. Les campagnes frauduleuses liées au COVID-19 fleurissent de partout sur le web. Elles peuvent prendre différentes formes, et sollicitent soit votre aide pour…

Comment gérer le sentiment de chagrin que nous ressentons durant cette crise ?

À mesure que la crise sanitaire que nous subissons se poursuit, nous prenons conscience que notre vie professionnelle, et par ricochet personnelle, ne reviendra pas à la « normale », c’est-à-dire exactement…

7 idées pour une réunion digitale originale pour vos collaborateurs

Organiser une réunion digitale originale est une excellente façon de recréer du lien entre collègues de bureau. Pour un peu changer des temps de travail collaboratifs classiques ou des visioconférences…

Un challenge pour relancer une dynamique commerciale

Comment remotiver la force commerciale de l’entreprise ? Une des réponses est la mise en place d’un challenge commercial. Si elle nécessite au départ un investissement en termes de temps, l’organisation…

Interview – Les tendances du recrutement en 2020

Marie-Camille LIGER-BELAIR, Directrice Associée du cabinet ELECTEAM, entité recrutement du groupe FINAXIM a répondu à quelques-unes de nos questions sur les tendances du recrutement en 2020. Marie-Camille Liger-Belair, quelles sont…

Progression depuis 5 ans

+ 20 %

Une souplesse
d’intervention qui convient
particulièrement
aux jeunes sociétés
à fort potentiel
de croissance

Les articles
les plus populaires
sur Finaxim