Appel gratuit 01 88 32 08 29

  • fr

Le temps partagé : une solution pour le développement des PME

Finaxim - Temps partagé

Un sondage Opinionway réalisé auprès de 1001 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs montre que « 70% d’entre-elles affirment une crainte liée aux coûts, au manque de visibilité économique et aux difficultés de rupture de contrat », ce pourcentage est plus important pour les PME. Ces dernières ont besoin d’experts pour se développer et n’ont pas toujours la capacité à embaucher un cadre expérimenté. Comment le temps partagé prend en compte ces contraintes et apparaît comme une solution efficace à la croissance de ces entreprises ?

Qu’est ce que le temps partagé ?

Le temps partagé permet à des entreprises (PME, start-ups) d’acquérir le savoir-faire d’un expert (en ressources humaines, en finance, en marketing, …) pour un accompagnement dans la durée pour un nombre de jours déterminé par mois.
Cet expert, indépendant et entrepreneur, apporte ses compétences acquises au cours de son parcours professionnel, et nourrit les idées de ses clients grâce à son recul et regard externe.

Quels sont les bénéfices du temps partagé ?

Trois avantages pour les PME paraissent évidents : souplesse, performance et optimisation des coûts.

Les contraintes des PME sont multiples :

  • besoins récurrents qui ne nécessitent pas un temps plein
  • pas de ressource financière pour embaucher un CDI
  • pas de méthode pour s’organiser en interne
  • besoin de se concentrer sur le cœur de métier

Le temps partagé répond à ces besoins typiques des PME. Le temps partagé leur permet d’accéder à des compétences de cadres expérimentés indépendants, sécuriser une technique pour booster l’activité tout en maîtrisant les coûts.

Pour en savoir plus sur le temps partagé, vous pouvez consulter le site du portail du temps partagé : www.le-portail-du-temps-partage.fr
Pour rentrer en contact avec des experts métiers proposant le temps partagé : www.finaxim.fr

Dorothée Arnould, DMD, Groupe Finaxim

 

Billets qui pourraient vous intéresser :

Les missions du DAF à temps partagé

Les missions du Directeur Commercial à temps partagé

Un expert achat à temps partagé

Les missions du Directeur Marketing à temps partagé

Publié le 21 décembre 2017 sur Blog - PME - Temps partagé et transition

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, et vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêt.
Accepter

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link