Un sondage Opinionway réalisé auprès de 1001 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs montre que « 70% d’entre-elles affirment une crainte liée aux coûts, au manque de visibilité économique et aux difficultés de rupture de contrat », ce pourcentage est plus important pour les PME. Ces dernières ont besoin d’experts pour se développer et n’ont pas toujours la capacité à embaucher un cadre expérimenté. Comment le temps partagé prend en compte ces contraintes et apparaît comme une solution efficace à la croissance de ces entreprises ?
Le temps partagé permet à des entreprises (PME, start-ups) d’acquérir le savoir-faire d’un expert (en ressources humaines, en finance, en marketing, …) pour un accompagnement dans la durée pour un nombre de jours déterminé par mois.
Cet expert, indépendant et entrepreneur, apporte ses compétences acquises au cours de son parcours professionnel, et nourrit les idées de ses clients grâce à son recul et regard externe.
Trois avantages pour les PME paraissent évidents : souplesse, performance et optimisation des coûts.
Les contraintes des PME sont multiples :
Le temps partagé répond à ces besoins typiques des PME. Le temps partagé leur permet d’accéder à des compétences de cadres expérimentés indépendants, sécuriser une technique pour booster l’activité tout en maîtrisant les coûts.
Pour en savoir plus sur le temps partagé, vous pouvez consulter le site du portail du temps partagé : www.le-portail-du-temps-partage.fr
Pour rentrer en contact avec des experts métiers proposant le temps partagé : www.finaxim.fr
Dorothée Arnould, DMD, Groupe Finaxim
Billets qui pourraient vous intéresser :
Les missions du DAF à temps partagé
Les missions du Directeur Commercial à temps partagé
Un expert achat à temps partagé
Publié le sur Blog - PME - Temps partagé et transition