Clarifier le projet d’entreprise

Après 3 ans d’existence et quelques turbulences, l’entreprise a ressenti le besoin de clarifier son projet, et de le rendre concret pour ses salariés.

Client

Structure de création récente de 30 personnes ayant pour vocation le conseil et l’accueil du public sur des sujets environnementaux. Structure financée par les collectivités locales et quelques acteurs industriels.

Mission

Répondre à une montée de l’insatisfaction des non cadres et à la difficulté de l’encadrement de faire face à cette situation. Clarifier puis partager avec tous les salariés le projet et l’ambition de la société.
Définir la feuille de route 2021/2022, faire que les équipes se l’approprient.

Résultats

Entretien avec chaque salarié pour lui permettre d’exprimer sa perception.
Présentation de la synthèse de ces entretiens à l’ensemble de l’entreprise.
Mise en place de groupes de travail spécifiques pour définir le projet de l’entreprise et la place de chaque salarié dans ce projet.
Mise à bord et implication du management intermédiaire lors d’une journée de séminaire dédiée.

Le plus du consultant

A la suite de l’intervention, l’ambiance est redevenue positive de l’avis de la direction de l’entreprise. De plus les managers ont mieux compris leur rôle dans le projet. La fin du « premier cycle de trois ans » a laissé la place à un « nouveau cycle » perçu comme une nouvelle étape positive.

Inscrivez-vous

à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Retour haut de page