Quel dispositif pour le repositionnement marketing de deux entreprises qui fusionnent leurs offres ?
Tirer rapidement profit des nouvelles possibilités de business au travers d'un plan de développement aussi structuré que performant.
Accompagnement de directeurs marketing à temps partagé pour opérer le repositionnement stratégique des offres de 2 sociétés en une seule : Comment fusionner les offres, quelle marque conserver, quelle stratégie marketing adopter, quels leviers digitaux actionner, … de nombreuses questions devaient trouver réponse avant de faire connaître la nouvelle offre au travers d’un plan réaliste mais ambitieux.
Client
Odyssey Messaging, Dpii deviennent DOCOON
Mission
Mise en place d’un binôme de Directeurs Marketing et Digital à temps partagé afin d’assurer le repositionnement stratégique et marketing des entreprises.
Nos experts ont mis en place plusieurs étapes pour co-construire avec le client le programme d’accompagnement. Les forces vives de l’entreprise ont été impliquées à chaque étape phare. Le programme a été à la hauteur des ambitions :
· Audit interne / externe pour la détection de leviers auprès des équipes, des clients et des partenaires,
· Analyse des buyers personas et positionnement stratégique de l’offre comprenant l’analyse concurrence, la stratégie de positionnement de l’offre produit, l’écriture des discours…
· Plateforme de marque permettant de positionner solidement la nouvelle offre,
· Stratégie marketing, stratégie digitale, stratégie de communication, stratégie de contenus… permettant de pousser l’offre services / produits vers les cibles,
· Naming, branding, website ainsi que toutes les réflexions liées à la refonte des outils.
Cette approche originale a permis de mener un projet extrêmement cohérent et très opérationnel autour de la nouvelle marque DOCOON.
Cette démarche s’est concentrée sur une période de 4 mois, puis suivie par un accompagnement dans la durée permettant le pilotage des actions, au service de la stratégie marketing globale.
Timing mission
12 mois
Résultats
Le rapprochement de marques a nécessité une mutation qui se fasse en douceur pour ne perturber ni les employés, ni les fournisseurs, ni les clients, ni les partenaires…
Nos deux directeurs marketing et digital apportent dans cette mission un soutien stratégique, méthodologique et opérationnel dans toutes les étapes du projet pour prouver à chaque partie prenante que 1+1=3 !
Le plus de l’intervenant
Les experts marketing Finaxim bénéficient d’une grande expérience, conduisent depuis plus de 20 ans des interventions dans des entreprises de toutes tailles et de tous horizons. Cette mission d’homogénéisation des identités de marques a été une opportunité unique de donner une impulsion audacieuse, une accélération au développement de notre client. Grâce au temps partagé, le client Docoon a pu bénéficier d’un accompagnement sur mesure, souple, ultra performant, opérationnel, parfaitement adapté à la situation.
Partager ce Business Case
Découvrez d’autres articles sur le même thème
Pour tout savoir sur le temps partagé
et comment franchir un cap décisif pour votre projet.