Intervention DIRCO en temps partagé auprès d’une PME de 35 collaborateurs

Dynamiser les ventes et fidéliser les clients en créant un modèle d'organisation efficace pour l’équipe commerciale avec des outils, des processus et des supports commerciaux performants.

Dans le cadre d’une volonté d’accélération forte, la direction générale a souhaité revoir l’organisation de l’équipe commerciale. Anne, a accompagné, pendant plusieurs mois, à l’élaboration une stratégie commerciale et à sa mise en œuvre pour un meilleur pilotage de l’acquisition et la fidélisation des clients.

Client

Société française en forte croissance, leader sur le marché des données immobilières. Accompagne au quotidien les professionnels de l’immobilier résidentiel grâce à ses solutions d’évaluation, d’aide à la décision et d’analyse immobilière.

Mission

Anne s’est chargée des actions suivantes :
– Réalisation d’un audit approfondi des départements marketing et commerce
– Mise en place d’une stratégie de vente puissante et efficace pour une croissance optimale
– Co-construction des plans d’actions commerciales
– Définition des objectifs individuels et collectifs pour motiver et guider l’équipe
– Recommandations pour améliorer l’utilisation du CRM et optimiser la gestion de la relation client
– Uniformisation des tunnels de vente pour toutes les lignes de services afin d’optimiser les conversions
– Formations axées sur les meilleures pratiques de prospection pour des résultats plus performants
– Mise en place d’un reporting transparent pour fluidifier le suivi des ventes
– Instauration de moments d’échange réguliers avec la force de vente pour renforcer la collaboration
– Accompagnement personnalisé de l’équipe commerciale au quotidien

« Anne, forte de son expérience en tant que directrice commerciale, a su nous prodiguer des conseils pratiques et immédiatement exploitables par l’équipe. Avec son aide, nous avons structuré notre processus de vente et développé des réflexes commerciaux efficaces.
Ses compétences managériales ont également été un véritable atout pour mener le changement avec méthode et pédagogie, tout en gagnant la légitimité nécessaire. » CEO de l’entreprise

Timing mission

2 journées par semaine pour aider à l’atteinte des objectifs.

Résultats

La mission a permis de mettre en lumière les besoins de l’équipe commerciale, d’instaurer une routine commerciale assortie d’un reporting fin des actions menées et de leurs succès.
L’équipe commerciale est plus efficace et la direction générale a une meilleure visibilité sur la performance annuelle.
Les opportunités commerciales ont été multipliées par 2 grâce à une prospection ciblée et accélérée.

Le plus de l’intervenant

Connaissance du marché du digital – Compétence managériale – Accompagnement des équipes

Un dirco Finaxim vous accompagne dans le développement de votre activité

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