Mise en place d’une GPEC
La direction souhaite mettre en place une démarche de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) pour accompagner et structurer l’évolution de l’entreprise dans les années à venir.
Le secteur du paysagisme après quelques belles années subit un fléchissement. L’entreprise a vu partir quelques salariés en retraite sans avoir identifié la perte de savoirs.
Client
ENTREPRISE 350 Salariés
Groupe spécialisé dans le paysagisme d’intérieur et d’extérieur, la location de plantes pour les évènements
Mission
Analyse avec la Direction Générale des enjeux de l’entreprise (opérationnels / stratégiques / court et long terme)
Définition d’une méthodologie et d’un guide d’entretien
Entretiens avec les chefs d’équipe pour définir leurs futures missions et formalisation de définitions de fonction
Construction du référentiel de compétences et mise en avant des problématiques d’organisation
Validation avec la direction d’un référentiel de compétences entreprise
Proposition d’un plan de déploiement et de communication aux salariés
Résultats
À moyen terme cette GPEC va aider l’entreprise à orienter ses recrutements et son plan de formation.
À la suite de l’intervention, l’entreprise pourra également envisager de négocier un accord de GPEC et mettre en place des contrats de génération.
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