Mise en place d’une GPEC

La direction souhaite mettre en place une démarche de GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) pour accompagner et structurer l’évolution de l’entreprise dans les années à venir.

Le secteur du paysagisme après quelques belles années subit un fléchissement. L’entreprise a vu partir quelques salariés en retraite sans avoir identifié la perte de savoirs.

Client

ENTREPRISE 350 Salariés
Groupe spécialisé dans le paysagisme d’intérieur et d’extérieur, la location de plantes pour les évènements

Mission

Analyse avec la Direction Générale des enjeux de l’entreprise (opérationnels / stratégiques / court et long terme)
Définition d’une méthodologie et d’un guide d’entretien
Entretiens avec les chefs d’équipe pour définir leurs futures missions et formalisation de définitions de fonction
Construction du référentiel de compétences et mise en avant des problématiques d’organisation
Validation avec la direction d’un référentiel de compétences entreprise
Proposition d’un plan de déploiement et de communication aux salariés

Résultats

À moyen terme cette GPEC va aider l’entreprise à orienter ses recrutements et son plan de formation.
À la suite de l’intervention, l’entreprise pourra également envisager de négocier un accord de GPEC et mettre en place des contrats de génération.

Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité