Organiser les processus SI – Chaîne de résidences, de tourisme et d’hôtels
Organiser et mettre en place les processus SI pour industrialiser les ouvertures et reprises de sites, à coût maîtrisé.
Suite à la décision des actionnaires de développer fortement l’enseigne par croissance interne et externe, la Direction Générale souhaite mettre en place une fonction informatique structurée pouvant soutenir la stratégie de développement.
Client
Chaîne de résidences de tourisme et d’hôtels de centre ville 2 étoiles, filiale de 2 groupes de tourisme et d’immobilier.
Mission
Concevoir et formaliser les procédures de déploiement du SI sur les nouveaux établissements
Rédiger les spécifications et le CCTP courants faibles utilisé par la direction du développement pour la contractualisation avec les investisseurs et le suivi des travaux avec la maîtrise d’œuvre
S’assurer de la disponibilité des moyens humains, logiciels et techniques pour la phase opérationnelle
« En faisant appel à un DSI externe pour nous accompagner, nous avons pu nous concentrer sur notre cœur de métier pendant cette phase de développement.»
Résultats
Recueil de la vision stratégique et des besoins, et audit des pratiques existantes
Proposition d’un plan d’action et de mise en place des processus et outils adéquats, en fonction de priorités définies avec le DG.
Possibilité de prolongation de l’intervention comme DSI à temps partagé ou d’ajouts de missions complémentaires dans l’entreprise.
Le plus de l’intervenant
A la suite de l’intervention, l’entreprise a mené son plan de développement la menant à prendre en 5 ans le leadership national sur son marché.
Le réseau des établissements est homogène techniquement et opérationnellement dans les domaines informatique, téléphonique et technologique. Ce qui assure une gestion de parc rationnalisée et des coûts de maintenance très faibles.
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