Finaxim pixel RTG Pixel Linkedin - Finaxim

David-Wijkner- DSI à temps partagé
David Wijkner
DSI de transition

Un DSI de Transition pour votre entreprise, une solution 100% avantageuse

Pour recruter un DSI (Directeur des systèmes d’information) de transition pour votre entreprise, Finaxim sélectionne  les profils les plus pointus pour vous  assurer un service de qualité.

Nos DSI de transition sont dotés d’une grande expérience professionnelle et d’une expertise approfondie du métier. Non seulement ils maîtrisent l’aspect technique, mais ils possèdent également des compétences en gestion d’équipe et en commerce.

Découvrez comment un DSI manager de transition peut devenir un atout majeur pour votre organisation.

L'expertise inégalée d'un DSI de Transition

Le DSI de Transition garantit une gestion impeccable du système d’information (SI) de l’entreprise, qu’il s’agisse de mettre en place un nouveau système ou d’améliorer un existant.

Sa place est essentielle dans la stratégie de l’entreprise, gérant les grands projets informatiques et les transitions technologiques majeures.

Nos managers de transition en informatique allient compétences techniques, leadership, bon relationnel, créativité et innovation.

Quand faire appel à un DSI de transition ?

Recruter un DSI de Transition est particulièrement adapté dans les situations suivantes :

Une démission ou d’un arrêt maladie.

Des résultats peu satisfaisants (dus à des pannes informatiques répétées, à la fiabilité des logiciels, etc.)

Des problèmes de communication entre la direction SI et les autres services.

La mise en place ou centralisation de projets numériques au sein de la direction des systèmes d’information en transition.

Pourquoi un DSI de transition Finaxim est-il ultra performant ?

Vous profitez d’une expertise spécialisée en informatique et de compétences technologiques pointues, d’une gestion du changement efficace et d’une flexibilité parfaitement adaptée à vos besoins.

N’attendez plus ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous accompagner dans le développement et le succès de votre entreprise.

Flexibilité et réactivité

Le principal atout d’un DSI de transition est sa capacité à offrir à votre entreprise une flexibilité et une réactivité incroyables, indispensables pour répondre aux besoins changeants de votre organisation.

La preuve en 3 arguments :

Ressource à la demande

Vous pouvez faire appel à un de nos DSI de transition lorsque vous en avez besoin, pour une durée déterminée et pour des missions spécifiques. Vous bénéficiez ainsi d’une grande flexibilité sans avoir à supporter les coûts d'un employé à temps plein.

Adaptabilité aux projets spécifiques

Nos DSI de transition s'adaptent rapidement aux projets spécifiques de votre entreprise et apportent leur expertise pour atteindre les objectifs fixés. Ils sauront mettre en œuvre un nouvel ERP ou intégrer de nouveaux outils au parc informatique existant. La polyvalence de nos managers d’information de transition est à toute épreuve et leur capacité d’intégration rapide au sein de l’équipe.

Expertise externe et regard nouveau

Un DSI de transition apporte une perspective externe et un regard neuf à l’entreprise car il introduit dans celle-ci des bonnes pratiques qui ont fait leurs preuves dans d’autres environnements.

Si vous avez un besoin, ou souhaitez un conseil, contactez-nous, nous pourrons vous apporter un éclairage sur les solutions d’accompagnement pour assurer le succès de votre entreprise

N’attendez plus ! Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous accompagner dans le développement et le succès de votre entreprise.

Les différentes missions possibles du DSI de transition

Voici quelques exemples concrets pour aider à se projeter !

Refonte du SI suite à une fusion ou acquisition

Lors d’une fusion ou acquisition, les systèmes d’information peuvent différer. Le DSI de Transition unifie ces systèmes, assurant une transition harmonieuse, une intégration des données et une plateforme commune. Résultat : une meilleure prise de décision.

Implémentation de progiciels d’entreprise

Les progiciels, comme les ERP, centralisent la gestion. Le DSI Manager de Transition sélectionne, implémente et adapte ces outils pour l’entreprise. Il garantit leur intégration, est en lien avec les différents prestataires et gère le planning de production tout en veillant à la maîtrise des coûts. Et enfin il forme les employés à leur utilisation.

Diagnostic et amélioration du SI

La technologie évolue rapidement. Un DSI de Transition évalue le SI, identifie les améliorations et optimise les opérations. Il renforce la sécurité et assure la compétitivité de l’entreprise

Remplacement rapide du DSI en cas d'absence

Le départ ou l’absence temporaire du directeur du système d’information d’une entreprise peuvent engendrer rapidement des problèmes dans l’entreprise si personne n’est formé au sein de celle-ci pour le remplacer. La mission du DSI de transition est notamment d’assurer le management informatique de la structure. Il fait un diagnostic du parc informatique ou du système informatique et peut faire des préconisations pour l’améliorer.

Mise en place de nouveaux process

Le DSI de transition est responsable de la bonne intégration de nouveaux outils pour les usagers. Il est ainsi amené à organiser des sessions de formation pour les salariés de l’entreprise. Le DSI de transition pourra donc aider l’entreprise à mettre en œuvre de nouveaux process d’améliorations et d’automatisations.

Conduite du changement et gestion de projets de transformation

Si votre organisation est en phase de changement, le DSI de transition peut être un allié précieux. Il peut mener à bien des projets de transformation, tels que la gestion de projets en systèmes d’information comme l’ERP ou la réorganisation de la direction informatique.

« Réseau Finaxim est une communauté de talents très opérationnels qui apportent de la méthode dans les PME, mais aussi dans les grands groupes. »

Olivier de Fourgeroux - dg de Finaxim

Olivier de Fougeroux
Directeur général

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Retour en haut