Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr
  • en

L’apprentissage : un mode de formation qui se porte bien

Selon une étude du Ministère du Travail, l’apprentissage est un type de formation qui se porte bien. 277 000 nouveaux contrats ont été signés en 2006 soit une augmentation de 5%.

80% des apprentis sont formés dans les entreprises de moins de 50 salariés. Mais l’intérêt des plus grandes est croissant. Celles qui emploient plus 250 salariés étaient 8,3 % à avoir des apprentis en 2004. Elles sont 10.8% en 2006. Le tertiaire forme un apprenti sur deux et le BTP un sur quatre.

Le Ministère du Travail note encore qu’au delà de la progression « c’est l’image de l’apprentissage qui évolue ». Pour les plus grandes entreprises, ce type de contrat en alternance permet de former et de recruter du personnel qualifié « dont elles ont besoin et qu’elles peinent à trouver sur le marché du travail ».

Les niveaux de diplômes progressent également. Plus de 60% des apprentis préparent un diplôme de niveau V (BEP, CAP), mais 15% des nouveaux contrats concernent un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC+2 et au-delà).

Publié le 7 avril 2008 sur Formation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, et vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêt.
Accepter

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link