Recourir aux services d’un DAF à temps partagé

Comme d’autres fonctions de l’entreprise, le pilotage administratif et financier peut être externalisé dans un souci d’économie, par le recours à un DAF à temps partagé.

Comme le rappelle Xavier de Saint-Marc dans un article du Parisien du 8 septembre 2014 : nos missions répondent à des besoins ponctuels, notamment la définition d’une stratégie de développement et la recherche d’investisseurs ou il s’agit d’interventions récurrents dans des entreprises dont la gestion est complexe ; nous accompagnons aussi des patrons souhaitant vendre leur entreprise, pour préparer cette vente par exemple en mettant en place des tableaux de bord. Face à un banquier ou investisseur la présence d’un professionnel de la finance peut changer la donne.

Article Le Parisien – 8 septembre 2014

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité