Notre nouveau rendez-vous est construit autour de l’ouvrage de Laurent Habib «La Force de l’immatériel» (PUF), qui prend acte de l’avènement de l’économie immatérielle et du déplacement de valeur qu’il engendre pour en tirer toutes les conséquences.
Les « actifs immatériels » que sont les idées, les marques, les savoirs, les brevets, les systèmes d’organisation, la culture, les talents… dans les entreprises occupent désormais une importance déterminante.
Comment est-il possible de s’affirmer dans l’économie de l’immatériel ? Quels sont les moyens de protéger et valoriser les actifs immatériels de son entreprise ? Quelles places pour les PME sur ce nouveau champ de bataille ?
Pour une économie française à la croisée des chemins il est urgent d’agir…
Les Jeudis Matins – L’immatériel pour transformer l’économie… !
Notre rendez-vous du jeudi 13 juin 2013 est l’occasion d’aborder le thème selon les prismes économiques et juridiques.