Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr

Nous pouvons vous aider à professionnaliser la gestion de votre entreprise

Développement commercial

Direction commercial à temps partagé : A vos côtés nous pouvons définir une stratégie de croissance, piloter vos opérations commerciales et obtenir les résultats souhaités.  
1

Audit du dispositif commercial

2

Stratégie et définition des objectifs

3

Accompagnement terrain

4

Fidélisation client

5

Pilotage et animation de l’équipe commerciale

6

Suivi et évaluation des résultats

Finaxim met à la disposition des entreprises des Directeurs Commerciaux à temps partagé et des intervenants expérimentés ou en transition pour définir et optimiser la stratégie de croissance, piloter les opérations commerciales et obtenir les résultats souhaités.

La direction commerciale accompagne l’entreprise et son dirigeant dans sa politique de croissance en veillant à sa stabilité et à son positionnement sur le marché.

Une présence terrain, pour mieux déchiffrer les besoins et y répondre avec efficacité.

Une croissance sûre et contrôlée ! 
Grâce à la mise en place de procédures et de tableaux de bord nous contrôlons les opérations menées, vérifions l’atteinte des objectifs et définissons les actions correctives si besoin.

La cohésion, le sens d’appartenance et la motivation de vos équipes à l’origine de vos succès commerciaux !

Nous croyons à l’importance de « la bonne personne au bon endroit » en se basant sur les talents naturels des collaborateurs pour délivrer un bon service et fidéliser vos clients.

Venez partager la richesse de notre modèle de fonctionnement !
Nos experts en pilotage commercial interviennent à vos côtés pour optimiser votre démarche commerciale en respectant votre culture d’entreprise selon un rythme compatible avec vos besoins et vos moyens.

Nos Valeurs 

Adhésion

Nous prenons fait et cause pour nos clients dans la limite des mandats qui nous sont confiés. Les dossiers que nous avons à traiter sont au cœur de la vie de l’entreprise et la relation entreprise/intervenant doit être solide.

Efficacité 

Notre métier nécessite précision et rigueur, certains détails peuvent faire la différence sur la qualité de la recommandation. Nos intervenants ont une approche opérationnelle et pragmatique.

Réserve

Nos intervenants ne mettent en avant que la solution qu’ils proposent et les entreprises qu’ils accompagnent. Ils veillent à la confidentialité des informations dont ils sont dépositaires. La réserve est aussi dans la prudence avant le diagnostic. 

Transparence 

Nous nous engageons à tenir informés nos clients de l’avancement des dossiers qui nous sont confiés et des difficultés qui peuvent être rencontrées. Nous mettons à leur disposition tous les outils et méthodes mis en œuvre pendant nos interventions.

 

Interventions

La taille de votre entreprise ne justifie peut-être pas la présence d’un Directeur Commercial à temps plein et pourtant les tâches à couvrir pour atteindre et maintenir le chiffre d’affaire attendu ainsi que le positionnement qualitatif souhaité sont nombreuses.

Vous souhaitez avoir une vision claire de votre croissance en ayant identifié des objectifs réalisables, optimiser vos ventes en volume et en qualité, homogénéiser ou professionnaliser le fonctionnement de votre équipe commerciale, avoir le temps de répondre avec méthode aux appels d’offres et en gérer les retours.

Vous avez des projets de lancement de nouveaux produits, de prospection de nouveaux secteurs du marché et de nouveaux clients, d’internationalisation de vos ventes…

Bénéficiez d’un renfort ponctuel, flexible et fidèle. Le recours à un Directeur commercial à temps partagé Finaxim est une solution souple, évolutive et économique.

La vision du marché de nos intervenants est globale et vous apporte des solutions innovantes pour une efficacité stratégique et opérationnelle.

Nos intervenants en direction commerciale externalisée sont impliqués et garants de la culture de votre groupe.

A lire sur notre blog : 

Les missions du Directeur Commercial à temps partagé

Nos offres

Audit

  • Définition des points forts et faibles en interne, des opportunités et des menaces en externe (SWOT )
  • Analyse des outils et du processus commercial utilisés
  • Analyse des clients existants, de leur historique, de leur poids en CA et de leur évolution dans le temps
  • Évaluation de la stratégie et du positionnement commercial
  • Évaluation de l’équipe commerciale, en groupe et individuellement

Stratégie et plan d’actions commerciales

  • Objectifs à court, moyen et long terme selon la méthode SMART 
  • Budget de gestion commerciale
  • Politique tarifaire
  • Processus commercial
    (de la recherche du prospect à la conclusion de la vente et à la fidélisation du client)
  • Outils pour la prospection et pour la gestion clientèle
  • Argumentaire de vente et des discours commerciaux
    (cross selling / up selling)
  • Veille clientèle, ciblage clients, plan d’action par client
  • Rémunération des commerciaux et système de primes sur objectifs
  • Procédures de réponse aux appels d’offres

Déploiement opérationnel

  • Accompagnement terrain
  • Pilotage et animation de l’équipe commerciale
  • Fidélisation client
  • Évènements commerciaux et relations publiques
  • Recherche de nouveaux leads
  • Suivi et évaluation des résultats
  • Formation continue de l’équipe – points mensuels ou trimestriels
  • Comptes rendus mensuels et trimestriels

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, et vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêt.
Accepter

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link