Des compétences managériales sont indispensables au métier de DGA, directeur général adjoint ainsi qu’une excellente capacité d’adaptation. Le DGA Finaxim sait jongler entre les différents services et représenter un soutien pour les équipes et la direction.
Il possède le sens de la communication et maîtrise la globalité des fonctions de l’entreprise.
Il a une excellente culture générale et économique et de bonnes connaissances en gestion, comptabilité, management et marketing.
Il peut traiter directement avec les clients, les fournisseurs, les prestataires extérieurs et les collaborateurs internes dans le cadre des missions qui lui sont confiées.
Il adapte les orientations de l’entreprise en fonction de la demande du directeur général.
Le DGA fait de la gestion de projets
De nombreux projets émaillent la vie d’une entreprise, qui engorgent l’emploi du temps de la direction générale et du comité de direction. L’appui d’un directeur général adjoint en temps partagé est un moyen sûr et efficace de terminer ces projets à temps.
Le DGA sait construire un plan stratégique
La définition et l’écriture d’un plan stratégique est déterminant pour la conduite d’une entreprise, mais il est fortement consommateur de temps et de ressources, souvent largement déjà surchargées. L’arrivée en temps partagé d’un directeur général adjoint facilite la prise de recul nécessaire et soulage la direction générale en apportant expertise et ressource à l’ensemble de l’équipe de direction.
Le DGA est un réel appui opérationnel
Dans la gestion courante de l’entreprise, il arrive souvent que les ressources disponibles en compétence et en temps soient insuffisantes. L’arrivée d’un directeur général adjoint en temps partagé permet de prendre en charge certains volets de la direction générale, pour plus d’efficacité et de résultat opérationnel.
Une question ? Contactez directement nos équipes Finaxim qui vous répondrons très rapidement.
Pour suivre l’actu réseaux Finaxim c’est par ici :
Autres articles qui pourraient vous intéresser :