Appel gratuit 01 88 32 08 29

  • fr

Campagne de l’Alternance sur le Valenciennois

Sylvie Duchâteaux et Benoït Bourquin (RH Futura) ont participé au Zoom sur l’Alternance organisé par la Maison de l’Emploi de Valenciennes Métropole…

« On a ressenti un vrai besoin de la part du public »  ont souligné Sylvie Duchâteaux et Benoît Bourquin.

RH FUTURA a proposé lors du ZOOM sur l’Alternance un temps de rencontre où ils conseillent les candidats afin que ceux-ci puissent s’adapter à l’entreprise et non l’inverse.

Pour les jeunes par exemple, entre le lycée et l’entreprise, les codes sont différents. Ils ont donc conseillé le public sur les bons comportements (gestion du trac, hiérarchisation du temps, le corps et la communication, etc.). Ils se sont retrouvés devant des publics différents : « certains ne savent pas ce qu’ils veulent faire, d’autres le savent mais ne savent pas où chercher ». Mais ils ont apprécié de devoir « s’adapter aux personnes » : « c’est positif, cela ouvre l’esprit ».

Le Zoom sur l’Alternance s’est clôturé par le discours de Joël Gaillet, Président de la Maison de l’Emploi de Valenciennes Métropole. Celui-ci en a profité pour annoncer le démarrage de la Campagne de l’Alternance sur le Valenciennois.

Pour + d’infos : RH FUTURA
rh-futura.blogspot.com
Tél. : 03.21.44.90.60

Publié le 18 mai 2010 sur News

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, et vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêt.
Accepter

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link