Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • Français
  • Anglais

Offre en partenariat avec l’OPCO ATLAS : Bénéficiez de l’accompagnement RH personnalisé d’un DRH au quotidien !

Depuis la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, les OPCO (Opérateur de Compétences) ont remplacé les OPCA. Leur mission : financer les différentes formes de contrats en apprentissage, prendre en charge les actions du plan de développement des compétences qui succède au plan de formation, dans les entreprises de moins de 50 salariés, mais aussi et surtout accompagner les TPME & PME dans la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, et améliorer l’information et l’accès de leurs salariés à la formation professionnelle.

C’est dans ce cadre que l’OPCO ATLAS, l’opérateur de compétences des entreprises et salariés des services financiers et du conseil, propose aux TPE/PME de financer une prestation RH sur-mesure pour les accompagner dans le retour à une activité Post-Covid normale et adaptée au contexte sanitaire.

 

partenariat Atlas

 

  1. Des missions d’appui en conseil RH adaptées aux TPE/PME

 

Depuis avril 2019, l’OPCO ATLAS regroupe les expertises des 2 OPCA Fafiec et Opcabaia. Son rayon d’action s’étend ainsi à 15 branches professionnelles réunies en 4 grandes familles d’activité : les banques (y compris mutualistes) et les Sociétés financières, les Sociétés d’assurances et Sociétés d’assistance, les Bureaux d’études techniques ingénierie-conseil et enfin les Experts-comptables et Commissaires aux comptes.

 

ATLAS finance auprès de ces professionnels des missions d’appui de conseil RH dispensées par des cabinets de conseil spécialisés en ressources humaines et en gestion des compétences. Pour répondre concrètement et efficacement aux besoins des entreprises des services financiers et du conseil, ATLAS sélectionne par appel d’offres des cabinets experts qui ont une connaissance approfondie des secteurs d’activités et une appréhension précise des modes de fonctionnement de ces entreprises. Les cabinets retenus ont notamment une compréhension fine de l’organisation du travail dans les TPE & PME.

 

  1. Appuyer les TPE/PME dans le contexte Post-Covid

 

Depuis le 15 Juin 2020, en plus de financer des missions d’appui de conseil RH, ATLAS tient compte du contexte sanitaire actuel particulier et propose un accompagnement RH personnalisé et financé à 100% pour les entreprises de moins de 50 salariés. Il s’agit d’une offre à saisir (avant le 15 octobre 2020) vous permettant de bénéficier de l’expertise d’un consultant expert RH du réseau FINAXIM.

 

Cette offre a été conçue pour dépasser les prestations habituelles financées par ATLAS et comprend :

L’adaptation du management et celui des organisations au contexte de reprise des activités

– La mise en place du télétravail et des conditions de maintien d’un collectif de travail

– Une réflexion approfondie sur les enjeux de santé/sécurité au travail en lien avec la crise sanitaire

– La préparation à l’intégration d’alternants dans le cadre de contrats de professionnalisation et d’apprentissage.

 

 

Vous êtes dirigeant de TPE/PME, quel que soit votre projet, FINAXIM sera ravi d’analyser avec vous la façon dont un accompagnement sur-mesure pourra être mis en place par un consultant de notre réseau au sein de votre organisation. Nos consultants interviennent pour véritablement structurer la fonction RH de votre entreprise dans un contexte économique et sanitaire particulier.

 

 

Publié le sur News

Nous pouvons vous accompagner dans une démarche efficace et opérationnelle.

Contactez-nous maintenant !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.