Finaxim pixel RTG Pixel Linkedin - Finaxim
Envoyez-nous un mail à : lmur@finaxim.fr
Finaxim Méditerranée

LEADER DE L’EXTERNALISATION DE CADRES A TEMPS PARTAGÉ OU EN TRANSITION

Dirigeant, on externalise des cadres pour votre entreprise

Le cadre externalisé que nous vous proposerons est un expert dans son domaine, doté de compétences opérationnelles et stratégiques, qui réalise une prestation de service déployée dans le cadre d’un projet précis ou d’un besoin plus général.

cible-marketing

Votre interlocuteur
Laurent MUR
DG Finaxim Méditerranée

Fini les engagements en CDI

Finaxim : On externalise des cadres pour votre entreprise - Finaxim : Cabinet directeurs externalisés

Vous mettez fin au contrat quand vous le souhaitez, d’un mois sur l’autre.


Vous êtes aux commandes.

La presse en parle

Le management de transition et le temps  partagé représentent une nouvelle forme de collaboration qui se développe très rapidement. La presse s’en fait écho.

Jean-Marc Sylvestre, journaliste et économiste de renom sur le plateau de la nouvelle émission « Talents des Territoires ».

Jean-Marc la Sylvestre, journaliste et économiste de renom
sur le plateau de la nouvelle émission « Talents des Territoires ».

QUELQUES CHIFFRES

Vous aussi, retrouvez de l’expertise et de l’agilité. Plus de 110 experts et plus de 500 missions / an.

Jusqu’à

39%

Part du budget RH
économisé sur
un poste clé.

BUSINESS CASE :
Entreprise de 70 personnes, Fintech
basée à Paris en forte croissance.
39% d’économies observé.

Pourquoi nos clients choisissent l’externalisation de cadres ?

27%
D’entre eux

Comme solution de
flexibilité pour mieux
gérer ses ressources.

25%
D’entre eux

Pour s’entourer de talents
qu’elles n’arrivent pas
à recruter

21%
D’entre eux

Pour une meilleure
maîtrise des coûts à court,
moyen et long terme

Exemple, nos interventions DRH pour vos ressources humaines

Les DRH ou RRH Finaxim réalisent pour vous :

Exemple, nos interventions DRH pour vos ressources humaines
Exemple, nos interventions DAF pour vos finances

Exemple, nos interventions DAF pour vos finances

Les DAF ou RAF Finaxim
réalisent pour vous :

Besoin d’un contrôleur de gestion, d’un directeur des opérations, d’un responsable du recrutement...

EXPERTISE ET
GRANDE QUALITÉ

Finaxim a mis en place un process très rigoureux de recrutement de ses experts. Garanti. Toutes les personnes que nous vous présentons sont très qualifiées, approuvées par nos clients.

Nous contacter >

AUCUN FRAIS DE RECRUTEMENT

Nous travaillons au succès. La recherche de profil n’engage aucun frais. La mission ne démarre que lorsque vous avez validé l’expert avec qui vous souhaitez réaliser la mission..

Nous contacter >

RÉACTIVITÉ DE
NOS ÉQUIPES

La souplesse et la disponibilité de nos équipes nous permettent de vous proposer le bon expert sous 3 jours. La mission peut démarrer sous 8 jours.

Nous contacter >

TRANSPARENCE ET CONTRÔLE

Vous encadrez les experts qui vous sont mis à disposition. Chaque mois vous validez un compte rendu d’activité. Une fois votre signature apposée, la facturation mensuelle est réalisée.
Aucun temps passé et aucune facturation sans votre accord.


Nous contacter >

ACCOMPAGNEMENT 100% SUR-MESURE

Nos
engagements

En choisissant notre service d’externalisation de cadres vous faites le choix de la sérénité. Nous gérons tous les aspects jusqu’au démarrage de la mission, et même plus !

Les avantages de l’externalisation
des ressources

Optimisez votre budget et vos ressources RH.

L’embauche d’experts à temps partagé peut être moins coûteuse que l’embauche d’employés à plein temps, car les coûts liés aux avantages sociaux, à l’assurance, aux congés payés, etc… n’existent pas. De plus, les entreprises peuvent éviter les coûts associés au recrutement et à la formation de nouveaux employés.

Optimisez également votre productivité en utilisant des experts à temps partagé pour des tâches spécifiques. Assignez les ressources là où elles sont le plus nécessaires.

Réduisez le risque de mauvais recrutement.

Le recours au temps partagé permet de réduire les risques associés à l’incertitude économique ou aux fluctuations de la demande. Vous pouvez ajuster rapidement vos effectifs en fonction des conditions du marché sans avoir à procéder à des licenciements massifs ou à des réductions d’effectifs coûteuses.

Le temps partagé offre une flexibilité pour tester de nouvelles organisations et accéder à des talents spécialisés pour des besoins spécifiques sans investir dans un recrutement à plein temps.

Supprimez les risques de fin de contrats et Prud’homaux.

Les contrats à temps partagé sont sur-mesure. C’est vous qui définissez les règles. Beaucoup moins contraignants pour les dirigeants que les contrats en Cdi ou Cdd, ce qui facilite la résiliation ou la modification des accords en cas de besoin.

Vous n’embauchez pas les cadres, il y a une absence de négociation en cas de fin de contrat, également une absence de risques de litiges prud’homaux suite à des licenciements injustifiés ou à des conflits liés à des contrats à long terme.

Retrouvez de l’expertise et de l’agilité.

Adaptez vos ressources humaines en fonction des besoins
fluctuants. Plutôt que d’embaucher des employés à plein temps pour des tâches qui ne nécessitent pas une présence constante, les entreprises peuvent recourir à des cadres à temps partiel pour répondre à ces besoins ponctuels.

Vous avez accès à une expertise et des compétences spécialisées, de manière occasionnelle ou temporaire. C’est vous qui définissez le rythme. Quelques jours par semaine ou par mois. C’est en fonction de votre besoin. Vous fixez la règle. Vous pouvez la changer en cours de mission.

Accédez à nos business case et articles de blog

Ne nous croyez pas sur parole, lisez et écoutez nos clients :

Finaxim : On externalise des cadres pour votre entreprise - Finaxim : Cabinet directeurs externalisés

Témoignage client.
Finaxim accompagne Docoon

Finaxim : On externalise des cadres pour votre entreprise - Finaxim : Cabinet directeurs externalisés

 Les cadres externalisés permettent de trouver une expertise pointue et de bénéficier d’un accompagnement sur le court ou le long terme. Une solution efficace sans recourir à une embauche temps plein notamment lorsque celle-ci n’est pas adaptée à la situation

 

Laurent Mezrahi – CEO

Finaxim : On externalise des cadres pour votre entreprise - Finaxim : Cabinet directeurs externalisés

Vous avez des questions ?
Nous avons des réponses !

Comment et pourquoi choisir un cadre externalisé ?

Choisir un cadre externalisé offre aux entreprises une solution économique et flexible en réduisant les coûts liés à l’embauche mais aussi à la sortie. De plus, la flexibilité accrue permet une adaptation rapide aux fluctuations du marché.

L’externalisation donne accès à un pool de talents très spécialisés, experts, accélérant la mise en œuvre de projets structurants. Les cadres externalisés apportent ainsi une expertise diversifiée, stimulant la croissance.

C’est pour ces raisons que cette approche améliore la gestion des risques en s’appuyant sur l’expérience de ces cadres externalisés. En résumé, elle permet une gestion efficace des talents et une concentration sur la croissance et la compétitivité !

Le modèle du temps partagé permet aux entreprises d’accéder à des compétences spécialisées sans les coûts fixes, de l’embauche à la sortie. En réduisant les coûts, le modèle offre une flexibilité opérationnelle face aux variations de charge de travail. Il favorise alors une utilisation (très !) efficace des compétences, améliorant la productivité et la compétitivité de l’entreprise. En somme, le temps partagé offre une solution économique et agile pour accéder à des compétences hautement spécialisées.

Les cadres à temps partagé sont des ressources devenues essentielles pour les entreprises et notamment les PME, offrant une solution flexible et adaptée aux projets spécifiques sans les coûts associés à une embauche. Leur expertise pointue résulte d’une expérience diversifiée au sein de multiples organisations. Leur modèle axé sur des missions définies permet une immersion rapide dans les défis particuliers d’une entreprise. Les cadres à temps partagé offrent ainsi une combinaison unique de compétences spécialisées et de flexibilité, idéale pour optimiser les opérations sans compromettre la qualité. Par ailleurs Finaxim vous garantit la bonne adéquation entre le profil et la mission. Votre besoin évolue ? Nous pouvons faire évoluer la mission, voir le profil du cadre à temps partagé.

Le recours à des cadres à temps partagé offre des avantages financiers significatifs par rapport à l’embauche traditionnelle. La charge est flexible, basée sur le temps réellement utilisé… et contrôlé. Les frais de formation et d’avantages sociaux néants ce qui contribue à une gestion financière plus efficiente. Ce modèle permet de bénéficier d’une solution économique pour accéder à des compétences spécialisées sans les coûts à long terme, offrant une flexibilité budgétaire accrue pour s’adapter aux besoins spécifiques des projets ou des périodes d’activité. Vous souhaitez un comparatif entre temps partagé et Cdi/Cdd ? Demandez-le nous ! nous avons ce qu’il faut pour finir de vous convaincre.

Intégrer des cadres à temps partagé efficacement nécessite une communication claire des objectifs. Favoriser une collaboration transparente permet aux entreprises de capitaliser sur leurs compétences spécifiques. Un cadre de travail flexible, alignant les intérêts des cadres à temps partagé avec l’équipe existante, favorise une synergie très efficace. Nous le constatons tous les jours ! Cette forme de collaboration convient à toutes les tailles d’entreprise, des startup, Pme, Eti et grands groupes.

En faisant appel à des cadres à temps partagé Finaxim, votre entreprise bénéficiera d’un partenariat solide axé sur le succès mutuel. Notre équipe dédiée assure une intégration parfaite en comprenant vos besoins, grâce à un processus de sélection rigoureux et une transparence totale. Avec un support dédié disponible pour résoudre rapidement les difficultés, opter pour Finaxim offre un soutien fiable, permettant à votre entreprise de se concentrer sur ses objectifs avec les avantages d’une collaboration flexible et efficace. Tout au long de la collaboration vous bénéficierez d’un point de contact unique, disponible dès que vous le souhaitere

Vous êtes encore plus curieux ?
Prenons 15 à 30 minutes aujourd’hui.
Finaxim : On externalise des cadres pour votre entreprise - Finaxim : Cabinet directeurs externalisés

Visio Teams 
15 à 30 Minutes
pour poser toutes
vos questions

Finaxim Méditerranée

Finaxim vous accompagne dans votre développement, pour structurer ou booster votre activité.

Nous créons de nouvelles expériences de travail.

Contact : 04 12 40 00 60

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Retour en haut