Renforcer les dynamiques professionnelles

OPCO ATLAS | Prestation d’appui conseil RH

Réalisation d’un état des lieux des compétences et construction d’un projet individuel ou collectif d’évolution professionnelle s’inscrivant dans la stratégie de l’entreprise.

Pour qui ?

o Accompagnement individuel : salarié porteur d’un projet de mobilité interne ou souhaitant réaliser un bilan de positionnement professionnel, en accord avec son employeur.
o Accompagnement d’un collectif de travail (de 2 et 6 personnes) : salariés dits « pairs », occupant le même poste ou appartenant à un même collectif de travail et partageant des problématiques professionnelles similaires.

Durée

La durée est fixée à 3 jours (21h) qu’il s’agisse d’un
accompagnement individuel ou d’un accompagnement collectif.

Modalités

Les prestations se réaliseront sous forme d’entretiens individuels
et/ou collectifs selon la nature de l’accompagnement.

Objectifs

Accompagnement individuel : inventorier les compétences/aptitudes/aspirations d’un collaborateur, identifier les écarts potentiels et élaborer un plan d’action individualisé pour l’accompagner dans ses fonctions au sein de l’entreprise, en particulier dans un contexte de changement de l’environnement professionnel.

Accompagnement d’un collectif (2 à 6 salariés maximum) : évaluer les compétences et les capacités d’un collectif de travail avec, à la clé, l’identification de forces et d’axes d’amélioration de l’efficacité collective. Il aboutit à la définition de plans d’action individuels et collectifs. Cet outil managérial s’utilise notamment dans des contextes de transformation ou de remobilisation d’équipe.
La prestation s’articule autour de temps collectifs (bénéficiant au groupe de salariés) et individuels (entretien individuel du prestataire avec chaque salarié).

Accompagnement individuel ou collectif

Pour structurer et développer les pratiques RH (P1) et renforcer les dynamiques professionnelles (P3) l’accompagnement proposé par les prestations peut être individuel ou collectif.

 

Modalité de financement

Les conditions de financement dépendent de la taille de l’entreprise, des éventuels refinancements, de la région et du dossier. Le conseiller Atlas informera l’entreprise sur les montants de prise en charge. Des co-financement complémentaires sont possibles avec la DREETS (ex DIRECCTE) pour des prestations « PCRH » (Prestation de conseil en ressources humaines).

Contactez-nous

Renforcer les dynamiques professionnelles

Christian KATCHOURINE

Expert RH – Coordinateur régional
Ile de France – Hauts de France, Normandie, Pays de Loire, Centre Val de Loire,  Bretagne, Nouvelle Aquitaine, Occitanie

Martine Robin

Martine ROBIN

Expert RH – Coordinatrice Régionale
Auvergne-Rhône-Alpes, PACA – Corse – Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté

PARIS

29, rue Taitbout
75009 Paris
01 89 19 58 10

LYON

11-13 rue des Aulnes
69760 Limonest
04 51 08 70 00

06 08 69 86 21

Les témoignages de nos clients

Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter