Avant, il suffisait d’un produit (ou d’un service) de qualité pour attirer des clients. Mais ça, c’était avant. Quand le digital n’avait pas encore modifié en profondeur les règles du jeu marketing. Aujourd’hui, vos clients sont exigeants, volatiles et avides d’informations. Pour capter leur attention, vous devez adopter une approche client-centric, tournée vers eux. Et vous doter d’un site Internet à l’avenant, qui fait la part belle à vos prospects. Voici les 4 clés pour créer un site web qu’ils vont adorer !
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Faites connaissance avec vos cibles
Votre site web vous permet d’ouvrir le dialogue avec vos cibles. Mais pour savoir comment leur parler, vous devez d’abord savoir qui ils sont. Commencez par créer des portraits-robots de vos clients types (des « personas ») avec leurs caractéristiques, leurs besoins et leur parcours d’achat idéal.
« Françoise, 35 ans, mariée avec deux enfants, urbaine. Attentive aux solutions concrètes qui lui permettent de mieux gérer son temps. S’informe sur Google avant tout achat. »
Puis, associez à ces personas les bénéfices de votre solution. Vous pourrez ainsi créer des contenus vraiment adaptés à vos clients potentiels.
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Parlez du client (et pas de votre entreprise)
Pour convaincre vos prospects de la pertinence de vos solutions, créez un site web dont chaque page est tournée vers eux :
- Prévoyez des pages dédiées à vos produits/services, en mettant l’accent sur les bénéfices concrets qu’ils peuvent en tirer.
- Rédigez des articles qui apportent une vraie valeur ajoutée à vos lecteurs. Appliquez la règle du 80/20 : 80 % de contenus neutres et informatifs, 20 % de contenus promotionnels.
- Donnez du « vous » dans les contenus pour créer une connivence.
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Publiez des contenus bien référencés
Même le meilleur site web n’a aucun intérêt s’il n’est pas visible. Voilà pourquoi vous devez penser « référencement naturel » avant tout. Chaque contenu doit être optimisé en SEO grâce à un travail sur les mots-clés recherchés par vos personas sur Google. Vos contenus doivent être qualitatifs et votre blog animé avec régularité : c’est la clé pour que votre site occupe les premières places de Google.
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Cherchez à générer des leads avec votre site web
Concevez votre site web comme une machine à générer des prospects. Attirer des visiteurs ne suffit pas : il faut aussi les convertir en leads, puis en clients. Pour cela, vous pouvez compter sur deux outils, les CTA (des boutons utilisés pour inciter les internautes à cliquer) et les landing pages (les « pages d’atterrissage » sur lesquelles les visiteurs sont renvoyés via les CTA). Vos boutons call-to-action doivent vendre du rêve… et vos landing pages le matérialiser !
Hortense Rufenacht et Dorothée Arnould, DMD au sein du Réseau FINAXIM
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