Article

Adrien Wicart - Directeur commercial pour le Groupe Finaxim

Directeur commercial à temps partagé, un atout pour les PME

  Le directeur commercial, c’est la clef de voûte de la prospérité de l’entreprise ; car fabriquer les meilleurs produits du monde ne sert à rien s’ils ne trouvent pas acquéreur ! Mais développer sa clientèle et se démarquer de la concurrence exige de faire appel à des professionnels confirmés. Inenvisageable, pour des PME, dont […]

Directeur commercial à temps partagé, un atout pour les PME Lire la suite »

camille brodhag, fondateur et dirigeant de Moment up

Témoignage de Moment Up, le temps partagé une solution adaptée pour les PME et ETI

Camille Brodagh, cofondateur et directeur général de Moment Up, partage son expérience enrichissante sur l’utilisation des offres du Groupe Finaxim pour lui et ses clients.   Moment up est un accélérateur d’entreprise qui accompagne les directions générales de PME – ETI dans l’identification et l’exécution de leurs options de croissance, de la croissance organique à

Témoignage de Moment Up, le temps partagé une solution adaptée pour les PME et ETI Lire la suite »

- Le DAF, un expert polyvalent pour les finances de l’entreprise

Le DAF, un expert polyvalent pour les finances de l’entreprise

  L’argent est le nerf de la guerre, disait déjà François Rabelais au XVIe siècle. Rien n’a changé depuis, et les chefs d’entreprise le savent bien : de la saine gestion financière de leur société, dépendent son fonctionnement quotidien, son développement et sa pérennité.  Pourtant, dans nombre de PME, cette responsabilité essentielle est exercée par

Le DAF, un expert polyvalent pour les finances de l’entreprise Lire la suite »

Finaxim ? Se sont ses clients qui en parle le mieux. Rencontrez Auxiga et découvrez les avantages du temps partagé comme solution.

Découvrez Finaxim | Rencontre avec Arben Bora, dirigeant de Auxiga

  Découvrez l’interview d’Arben Bora, président du groupe AUXIGA, leader en France et en Belgique de la garantie sur stocks qui existe depuis plus de 50 ans. Il partage ses différentes expériences en tant que client de Finaxim, soulignant l’impact positif des experts en temps partagé dans ses entreprises. Pourquoi AUXIGA a choisi de faire

Découvrez Finaxim | Rencontre avec Arben Bora, dirigeant de Auxiga Lire la suite »

- DAF à temps partagé au sein d'un réseau : l'indépendance mais pas la solitude

DAF à temps partagé au sein d’un réseau : l’indépendance mais pas la solitude

Karin Guimbretière est DAF expert à temps partagé. Convaincue par l’intérêt de travailler au sein d’un réseau, elle a décidé d’intégrer GROUPE FINAXIM. Elle nous explique les raisons de son choix.   Après vingt ans d’expérience dans un groupe bancaire, Karin a choisi l’indépendance et crée sa société. Elle intervient comme DAF dans les entreprises,

DAF à temps partagé au sein d’un réseau : l’indépendance mais pas la solitude Lire la suite »

Didier LICHTENSTEGER- DRH à temps partagé

Le DRH à temps partagé : une solution innovante pour les entreprises

Dans un contexte économique en constante évolution, l’optimisation des ressources humaines et la maîtrise du budget sont des points stratégiques. Pour répondre à ces problématiques, la fonction de Directeur des Ressources Humaines (DRH) à temps partagé a émergé ces dernières années. Découvrez en quoi cela consiste, ainsi que les avantages de ce mode de collaboration

Le DRH à temps partagé : une solution innovante pour les entreprises Lire la suite »

Le DSI au coeur de la transformation numérique

Pourquoi est-il aujourd’hui dangereux de se passer d’un DSI ?

En quelques années, le rôle du DSI (Directeur des Systèmes d’Information) de l’entreprise a considérablement évolué. Pourquoi ? L’accélération de la transformation numérique bien sûr, qui n’est plus perçue et vécue comme une mise à jour de l’infrastructure informatique de l’écosystème technologique de l’entreprise, mais comme une véritable source de valeur qui permet de rester compétitif et

Pourquoi est-il aujourd’hui dangereux de se passer d’un DSI ? Lire la suite »

- Rencontre avec Anne Seringe, membre de Finaxim et directrice commerciale et marketing

Rencontre avec Anne Seringe, membre de Finaxim et directrice commerciale et marketing

À travers cette interview, vous rencontrerez Anne Seringe, directrice commerciale et marketing à temps partagé pour le Groupe Finaxim.   Forte de 15 années d’expérience en tant que directrice marketing et 6 en tant que directrice commerciale, Anne partage ici les raisons qui l’ont amenée à devenir indépendante et directrice associée du Groupe Finaxim. «En

Rencontre avec Anne Seringe, membre de Finaxim et directrice commerciale et marketing Lire la suite »

Découvrez Finaxim à travers le témoignage de ses membres

Finaxim, ce sont nos membres qui en parlent le mieux.

Il y a 2 ans, Elodie DESQUARTIERS rejoignait le réseau Finaxim en tant que DRH experte en temps partagé. Aujourd’hui, elle s’est prêtée au jeu des caméras et revient, pour nous, sur son activité au sein du réseau. « Se lancer dans l’indépendance, c’est un nouveau monde, et pour l’appréhender j’ai souhaité m’adosser au réseau leader

Finaxim, ce sont nos membres qui en parlent le mieux. Lire la suite »

Li-Kim LUU, Business Partner FINAXIM

Business Partner FINAXIM : une fonction qui apporte une réelle valeur ajoutée à nos clients

Grâce à sa connaissance du marché, du besoin client et des missions déjà réalisées par les experts du réseau FINAXIM, le Business Partner peut parfois proposer des profils différents de ceux pressentis par le client. La dimension conseil, essentielle dans notre métier, contribue à nourrir la réflexion de nos clients et à leur apporter la

Business Partner FINAXIM : une fonction qui apporte une réelle valeur ajoutée à nos clients Lire la suite »

Geppia, un nouveau partenaire Finaxim

Nouveau partenaire FINAXIM : le GEPPIA, Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging

Jean-Marc DORÉ est le fondateur et Président du Groupement des Équipementiers français du Process et du Packaging des Industries Agroalimentaires et non Alimentaires (GEPPIA). Laurent CHASSET est le Directeur Général de ce réseau qui fédère plus de 150 industriels sur un marché dynamique porté par l’innovation technologique. Le GEPPIA a récemment décidé d’intégrer FINAXIM parmi

Nouveau partenaire FINAXIM : le GEPPIA, Le Groupement des Équipementiers du Process et du Packaging Lire la suite »

- Développer sa marque employeur : misez sur l’authenticité !

Développer sa marque employeur : misez sur l’authenticité !

La marque employeur fait partie des préoccupations principales des dirigeants. C’est un lieu commun de l’affirmer, mais, en 2023, la réalité d’un marché du travail extrêmement tendu en fait un axe de progression essentiel pour qui veut fidéliser ses collaborateurs et attirer des candidats. Qui plus est, elle touche d’autres chantiers RH stratégiques de l’entreprise

Développer sa marque employeur : misez sur l’authenticité ! Lire la suite »

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Téléchargez le livre blanc

Le temps partagé, ou l'art
de faire franchir un cap
à votre entreprise

Le livre blanc gratuit à ne pas manquer
pour tout comprendre !

Retour en haut