Frédéric Tridon, DG de Bracco Imaging France

Rencontre avec Bracco Imaging France | Client du mois

Finaxim vous fait découvrir un de ses clients par une série d’interviews. Découvrez notre client du mois, Frédéric Tridon, Directeur Général de Bracco Imaging.

« Le temps partagé me paraît pertinent pour les PME car il permet de bénéficier d’une expertise immédiate, délivrée par des experts qui possèdent une expérience avérée dans le monde de la PME mais souvent aussi, riche d’un passé au sein de grands groupes. »

Finaxim – Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Frédéric Tridon, Directeur Général de Bracco Imaging France depuis 2011. J’ai également la responsabilité depuis 5 ans, de la zone Atlantique, qui regroupe le Benelux, la Suisse, le Royaume-Uni ainsi que la Scandinavie.

J’ai fait le choix de rejoindre le groupe Bracco Imaging pour ses valeurs éthiques fortes en tant que laboratoire pharmaceutique. Les valeurs humaines, patrimoniales de cette société familiale, son engagement pour le développement durable, et l’importance du service rendu aux clients et aux patients, m’ont définitivement donné envie, à mon tour, de m’engager dans cette entreprise.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise ?

Bracco Imaging est une société familiale italienne. Créé en 1927, notre laboratoire est spécialisé dans le secteur de l’imagerie médicale.

Les produits de contraste sont au cœur de notre métier depuis plus de 90 ans. Ce sont des médicaments qui peuvent être injectés aux patients au cours d’examens scanner, d’IRM, en médecine nucléaire ou encore d’échographie. Nous développons également des injecteurs (des dispositifs médicaux) qui visent à optimiser l’utilisation de nos produits.

Nous proposons également des solutions innovantes et développons des logiciels connectés à nos produits pour les radiologues et les manipulateurs en radiologie, nos principaux clients.

Avec près de 3600 collaborateurs dans le monde entier et un chiffre d’affaires annuel de 1,5 milliards d’euros, Bracco Imaging est numéro 2 en Europe et aux Etats Unis.

En ce qui concerne notre filiale Française, elle a été créée en 2008 et elle n’a cessé de croître pour atteindre aujourd’hui une équipe de 50 collaborateurs à l’écoute de leurs clients, et un chiffre d’affaire de 83 millions d’euros.

Pourquoi avez-vous fait appel à un expert Finaxim ? A quelles difficultés faisiez-vous face ?

La filiale française de Bracco Imaging collabore avec les experts de Finaxim depuis plus de 10 ans. Dans le cadre de la création de la filiale, nous avions réellement besoin d’une fonction RH pour encadrer l’intégration et le développement de notre personnel. Compte tenu de nos ressources limitées et de la nécessité d’avoir de la flexibilité, nous avons fait appel à Finaxim qui répondait parfaitement à ces besoins.

Ils ont su s’adapter rapidement à notre environnement, être à notre écoute tout en nous offrant une souplesse d’intervention en fonction de notre budget.

Quels bénéfices vous ont apportés l’intervention d’un expert Finaxim ? Quelle a été l’impact de son intervention auprès des équipes, de votre organisation en général et sur vos résultats ?

Nous souhaitons souligner en premier lieu l’éventail des profils qui nous a d’abord permis d’identifier le bon expert pour la création de la filiale et la mise en place de notre organisation.

Ensuite, nous bénéficions du réseau de consultants RH expérimentés de Finaxim : quel que soit l’intervenant, nous obtenons systématiquement des réponses adaptées dans un délai très court.

Enfin, les experts en Ressources Humaines de Finaxim font le maximum pour être acceptés comme des collaborateurs à part entière de Bracco Imaging France. Il en résulte une intégration parfaite avec nos équipes qui elles-mêmes les considèrent en retour comme des collègues.

Quels sont les principaux avantages du Temps Partagé ? Dans quelle situation cette solution est-elle adaptée aux PME et aux filiales de groupe ?

La flexibilité que permet le mode d’intervention en temps partagé s’opère à deux niveaux : un nombre de jours sur-mesure alloués à l’intervention (en nombre de jours par semaine ou par mois), mais aussi la possibilité de changer d’intervenant si cela est nécessaire.

Nous pouvons avoir besoin d’expertises spécifiques pour un projet ponctuel par exemple.

En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt fidèles à nos consultants car ils nous ont toujours apporté entière satisfaction. Il me semble toutefois intéressant de savoir que cette souplesse existe.

Le temps partagé me paraît pertinent pour les PME car il permet de bénéficier d’une expertise immédiate, délivrée par des experts qui possèdent une expérience avérée dans le monde de la PME mais souvent aussi, riche d’un passé au sein de grands groupes.

Un conseil pour des entreprises qui hésitent à opter pour nos services ?

Nous recommandons Finaxim pour sa capacité à fournir de véritables solutions RH : Expertise,  flexibilité et une communauté.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le temps partagé ou vous avez identifié un besoin ? L’équipe Finaxim est à votre écoute. N’attendez pas contactez-nous.

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