Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • Français
  • Anglais

Temps partagé et transition

Enquête de satisfaction clients : l’impact sur votre entreprise

Pourquoi réaliser des enquêtes de satisfaction client ? Toutes les entreprises connaissent leurs clients, c’est fondamental pour faire du business. Mais les connaissent-elles parfaitement ? Pour ce faire, elles ont…

Culture d’entreprise : comment intégrer les nouveaux collaborateurs en cette période ?

La culture d’entreprise est primordiale pour le recrutement et l’intégration d’un nouveau collaborateur. C’est un élément central de la marque employeur et l’essence même de votre business. C’est cette culture…

Comment réussir sa stratégie commerciale en 2021 ?

Alors que 2020 tire sur sa fin, les dirigeants d’entreprises se demandent ce qui les attend en 2021 après une année pour le moins chaotique. Des acteurs économiques relèvent à…

Comment faire une campagne emailing réussie ?

L’emailing ou le mail marketing est un moyen privilégié d’utiliser un marketing direct pour les entreprises. Optimiser ses campagnes d’emailing permet de cibler sa publicité et d’augmenter la fidélisation de…

Quels sont les avantages du crowdfounding en entreprise ?

De plus en plus d’entreprises ont recours au crowdfounding comme mode de financement pour leurs projets. Ces campagnes de financement participatif ont le vent en poupe ces dernières années. On…

Pourquoi choisir une solution hébergée dans le cloud pour gérer la paie ?

  La crise sanitaire a occasionné la mise en place du dispositif exceptionnel de chômage partiel dans bon nombre d’entreprises. Une disposition qui impacte le métier de gestionnaire de paie,…

Le Design Thinking : une boîte à outils pour développer l’innovation dans les organisations

La démarche de Design Thinking ou « pensée design », issue de la culture du projet en design, est une méthodologie de travail de plus en plus utilisée dans les entreprises. D’origine américaine,…

Loyauté clients : comprendre et accentuer

Pour bâtir une entreprise prospère, la loyauté client est le nerf de la guerre. Un client loyal et fidèle, c’est l’un des facteurs clés de votre réussite sur le long…

Sourcing International : les Dernières Tendances économiques

Sourcing international : les tendances économiques au troisième trimestre 2020 Le COVID-19 a eu un impact sur les comportements du marché économique mondial considérable. Ainsi, les tendances de sourcing international…

INTERVIEW – Olivier DE FOUGEROUX, DIRECTEUR GENERAL DU GROUPE FINAXIM

Olivier DE FOUGEROUX est le Président Directeur Général du groupe FINAXIM. Nous lui avons demandé de définir la raison d’être de l’entreprise et sa vision du groupe à moyen terme….

Les enjeux de la communication interculturelle en entreprise

Pour qu’une entreprise fonctionne correctement, le premier socle est la communication en son sein. Ainsi, cette réalité est d’autant plus vraie dès lors que différentes cultures se côtoient dans la…

BUSINESS CASE : Mission de 12 mois d’un directeur commercial à temps partagé, Gilles Montier

CONTEXTE  Client : Editeur de logiciels et Services Professionnels Français : Acteur technologique historique et précurseur dans son domaine. Le siège est à Paris avec une antenne et des services…

Définir la raison d’être d’une entreprise

Avoir une raison d’être d’entreprise n’est pas obligatoire contrairement à la raison sociale. Pourtant, il est fortement recommandé d’en avoir une. Définir les valeurs profondes de l’entreprise en énumérant les…

Crise et organisation de l’entreprise : Quelles solutions pour la relance économique de votre entreprise ?

Les incertitudes liées au premier confinement et aujourd’hui à un rebond du Coronavirus ont obligé un grand nombre d’entreprises à se réorganiser, dans la précipitation, dans un premier temps. C’est…

Pourquoi les PME ont tout à gagner à faire appel à un expert en temps partagé ?

Ce n’est pas un scoop, les PME ont besoin de souplesse dans leur organisation quotidienne pour relever le défi de la croissance économique. 70% des entreprises craignent principalement 3 facteurs :…