Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr
  • en

Auditer les pratiques RH de votre entreprise

Un inventaire large

Il s’agit d’identifier quels peuvent être les risques que court l’entreprise en matière RH. L’inventaire cherche à être le plus large possible : pratiques de recrutement, d’intégration de nouveaux collaborateurs, modes de management, règles de gestion administrative, définitions de postes et fixation d’objectifs, politique de promotion, de mobilité, systèmes de rémunération, etc. Le diagnostic est établi par rapport au référentiel des règles de l’art en matière de gestion des RH et des normes du code du travail.Si la situation de l’entreprise le justifie, un programme d’accompagnement et de développement peut être proposé ultérieurement à l’entreprise cliente.

Structurer la fonction RH Cette démarche est particulièrement adaptée aux sociétés en forte croissance qui trouvent difficilement le temps de structurer leur fonction RH, alors que pourtant le potentiel de leurs équipes est souvent leur premier atout.

Elle peut aussi être proposée aux sociétés plus importantes qui n’ont pas eu l’opportunité de questionner leurs méthodes de gestion RH depuis longtemps.

Publié le 7 février 2004 sur Temps partagé et transition

Progression depuis 5 ans

+ 20 %

Une souplesse
d’intervention qui convient
particulièrement
aux jeunes sociétés
à fort potentiel
de croissance

Les articles
les plus populaires
sur Finaxim

Suivez notre actualité
Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de travail flexible et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link