Appel gratuit 01 88 32 08 29

  • fr

Des mélodies au service des Ressources Humaines (Marie Bellan, 30 novembre 2004)

Marie Bellan défend l’utilisation de la musique comme outil de management et de communication interne. Elle précise que pour jouer ce rôle fédérateur, la musique doit correspondre aux valeurs de l’entreprise qu’elle représente.Il s’agit d’associer intelligemment « valeurs et sons » dans un concept de design musical.

Pour cela, Marie Bellan nous explique les méthodes de travail des agences : il faut d’abord bien identifier l’image et la personnalité de l’entreprise au travers des différentes documentations, ensuite y adjoindre du son pour mieux coller à la réalité.

Les objectifs dépassent le cadre ludique puisqu’il s’agit de fédérer les salariés autour d’un projet musical et de renforcer un sentiment de fierté et d’appartenance. Plus encore, la musique est un « moyen d’humaniser un management trop souvent factuel et rationnel ».

Publié le 13 décembre 2004 sur Temps partagé et transition

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, et vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêt.
Accepter

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link