Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr
  • en

Des mélodies au service des Ressources Humaines (Marie Bellan, 30 novembre 2004)

Marie Bellan défend l’utilisation de la musique comme outil de management et de communication interne. Elle précise que pour jouer ce rôle fédérateur, la musique doit correspondre aux valeurs de l’entreprise qu’elle représente.Il s’agit d’associer intelligemment « valeurs et sons » dans un concept de design musical.

Pour cela, Marie Bellan nous explique les méthodes de travail des agences : il faut d’abord bien identifier l’image et la personnalité de l’entreprise au travers des différentes documentations, ensuite y adjoindre du son pour mieux coller à la réalité.

Les objectifs dépassent le cadre ludique puisqu’il s’agit de fédérer les salariés autour d’un projet musical et de renforcer un sentiment de fierté et d’appartenance. Plus encore, la musique est un « moyen d’humaniser un management trop souvent factuel et rationnel ».

Publié le 13 décembre 2004 sur Temps partagé et transition

Progression depuis 5 ans

+ 20 %

Une souplesse
d’intervention qui convient
particulièrement
aux jeunes sociétés
à fort potentiel
de croissance

Les articles
les plus populaires
sur Finaxim

Suivez notre actualité
Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de travail flexible et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link