Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr
  • en

Des outils pour mettre en pratique l’égalité hommes et femmes

Selon Frédéric Hastings, « Depuis l’accord national interprofessionnel du 1er mars 2004, « les pouvoirs publics estiment qu’il y a une corrélation entre l’égalité professionnelle entre les hommes et femmes et la performance économique ».Le problème résidait jusqu’à maintenant dans la transformation de cette théorie positive et ambitieuse en pratiques concrètes sur le terrain qui faisaient cruellement défaut. C’est chose faite désormais.

L’ORSE (Observatoire sur la responsabilité sociale des entreprises) a rendu public un répertoire de pratiques d’égalité professionnelle entre les Hommes et les Femmes. Il totalise onze pratiques avec pour chacune d’elle les indicateurs obligatoires, des exemples d’actions réalisées en entreprises.

Mais tout ce dispositif n’a de sens que s’il fait l’objet d’une « procédure de suivi ». Le processus est donc lancé pour cet enjeu de taille : « pour un certain nombre d’entreprises, la problématique de l’égalité professionnelle entre hommes et femmes est une question de recrutement et de fidélisation du personnel »…

Publié le 15 octobre 2004 sur Temps partagé et transition

Progression depuis 5 ans

+ 20 %

Une souplesse
d’intervention qui convient
particulièrement
aux jeunes sociétés
à fort potentiel
de croissance

Les articles
les plus populaires
sur Finaxim

Suivez notre actualité
Inscrivez-vous à notre newsletter
pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de travail flexible et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link