Appel gratuit 01 88 32 08 29

  • fr

Formation certifiante pour les managers de transition – SNMT – Université Dauphine

Le Syndicat National du Management de Transition et du Temps Partagé (SNMT) a fait appel à l’Université Paris-Dauphine pour mettre en place la première formation certifiante à l’attention des managers de transition, afin de les aider dans leur reconnaissance et leur professionnalisation.

Très prisé en Europe depuis une vingtaine d’années, le management de transition connaît en France un très fort développement depuis les années 2000. Ce marché est en pleine évolution compte tenu de plusieurs facteurs comme l’allongement de la durée du travail qui pousse les managers à prolonger leur activité, la tendance actuelle des entreprises à se séparer de leurs cadres supérieurs à l’approche de la soixantaine, le besoin des entreprises de disposer rapidement et aussi ponctuellement d’une compétences dans le cadre d’une réorganisation, d’une fusion ou de la refonte d’un service ou d’une unité opérationnelle.

La formation d’une durée de 12 jours est décomposée en six sessions de deux jours – vendredi et samedi – sur une période d’un trimestre. Elle débutera en septembre 2011.

Publié le 24 mars 2011 sur Formation - Temps partagé et transition

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, et vous proposer des produits et services adaptés à vos centres d’intérêt.
Accepter

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link