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La rédaction d’une note relative à la réduction des frais de personnel

La rédaction, a priori banale, d’une note interne relative au remboursement de frais de personnel s’avère souvent plus délicate qu’elle n’y paraît. Une perception erronée de cette note par les salariés peut être à l’origine de tensions parfois fortes au sein de l’entreprise.A la fois précis et parfaitement clairs, les termes employés dans un tel écrit doivent atteindre leur objectif : transmettre de façon efficace le message souhaité par la Direction à l’ensemble des salariés.

Pour se prémunir d’éventuelles difficultés, il est souhaitable que chaque élément avancé soit justifié, surtout si ces derniers remettent en cause des avantages que les salariés considéraient comme acquis.

Il est à noter que la diffusion de ces messages par des mails collectifs aurait plutôt tendance à aggraver les risques : grisée par la souplesse de l’outil mail l’entreprise peut avoir tendance tendance à multiplier les communications envers son personnel et à diminuer dans le même temps la qualité de ses messages.

Publié le 16 juillet 2003 sur Temps partagé et transition

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