Appel gratuit : 01 88 32 08 29

  • fr
  • en

La responsabilité sociale de l’entreprise (RSE)

« La RSE est la déclinaison pour l’entreprise des concepts de développement durable, qui intègrent les trois piliers environnementaux, sociaux, et économiques ».« La responsabilité sociale des entreprises (RSE) est un concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales, et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire.
La RSE résulte de demandes de la société civile (ONG, associations) d’une meilleure prise en compte des impacts environnementaux et sociaux des activités des entreprises, qui est née, notamment, des problèmes d’environnement globaux rencontrés depuis les années 1970.
La RSE est la déclinaison pour l’entreprise des concepts de développement durable, qui intègrent les trois piliers environnementaux, sociaux, et économiques. »

En tant que dirigeant vous souhaitez mettre en place une politique RH adaptée à ces situations et organiser la direction de votre entreprise autour d’un dialogue et d’une responsabilité sociétale.

Nous pouvons vous aider à construire l’entreprise qui vous ressemble tout en intégrant les contraintes.

L’objectif étant de réussir à montrer que votre entreprise réussit à adopter une culture sociale moderne et transparente, évolutive, validée par un Groupe expert dans ce domaine.

Ce n’est ni une mode, ni un concept flou, c’est avant tout un savoir-faire et une méthodologie appliquée à votre entreprise : mobilisons vos équipes, trouvons le lien social de demain, et animons une relation sociale à moyen et long terme portant sur des éléments et informations factuelles. La performance de vos équipes en est la résultante et la différentiation concurrentielle, votre résultat.

C’est aussi creuser votre différence concurrentielle en montrant à vos actionnaires, banques, clients, et salariés, que la politique RH est au cœur de votre dispositif stratégique.

Consultez nos associés, dialoguez, faites état de vos perspectives, enjeux, ambitions, visions. Nous nous chargeons de les traduire et les transcrire.

Publié le 3 décembre 2008 sur Temps partagé et transition

Inscrivez-vous à notre newsletter

pour recevoir des témoignages sur nos métiers, les tendances en matière de temps partagé  et d’autres exclusivités
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
close-link