Le SNMT vient de procéder à l’intégration de deux nouveaux membres représentant des structures de travail à temps partagé. Il s’agit des sociétés Référence DSI (créée en 2009) dirigée par Jean-Marc Montels et Thibault Cornudet et Groupe Finaxim (créée en 2000) dirigée par Emmanuel de Prémont.
Ces deux sociétés emploient respectivement une dizaine de Directeur de Systèmes d’Information et une cinquantaine de DRH et DAF à temps partagé.
Le SNMT réaffirme sa conviction que le travail à temps partagé est une forme d’emploi particulièrement bien adaptée au contexte des PME. Ces entreprises y trouvent un moyen d’accès à des compétences de professionnels expérimentés avec un rythme d’intervention proportionné à leur taille et à leurs besoins sur une durée indéterminée.
Les professionnels experts ont ainsi une opportunité d’accéder à une diversité de domaines d’interventions leur offrant souvent une nouvelle étape de carrière.
Confiant dans sa capacité à fédérer progressivement un nombre croissant d’entreprises de travail à temps partagé, le SNMT leur propose d’adhérer au collège spécialisé constitué en son sein, tout en veillant à la cohérence des actions menées dans le cadre du management de transition
La loi du 2 août 2005 sur les entreprises à de travail à temps partagé a créé un cadre légal clair pour cette activité. La première priorité pour le travail à temps partagé est l’augmentation de sa visibilité notamment auprès des dirigeants de PME, mais aussi des professionnels seniors susceptibles de s’y consacrer.
Le SNMT prévoit des actions de communication dans ce sens.
Contacts SNMT : Jean de Sevin – Président
9/11 rue Boutard – 92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01 47 22 62 55
www.snmt.fr
Publié le sur Gestion financière - Système d'information - Temps partagé et transition