Croissance régulière des offres d’emploi en ligne

Le marché des offres d’emploi en ligne a progressé en mai, poursuivant la tendance haussière des cinq mois précédents.Les annonces sur Internet se sont maintenues à un niveau élevé après un décollage très net en février ; les secteurs les plus dynamiques étant les professions intellectuelles, l’artisanat, les services, les commerces, les opérateurs de machines en usine et les monteurs.

Ce constat est établi sur l’analyse en temps réel de près d’un million d’offres d’emploi, provenant de plus de 280 sites web (sites d’entreprises, agences d’intérim et Monster.fr) par la société Monster.fr qui tient un Index du marché de l’emploi en ligne.

Construit à partir des résultats des six premiers mois, l’Index est passé de 94 en décembre 2004 à 106 en mai 2005, soulignant la progression continue des offres d’emploi mises en ligne. Pour les six derniers mois, les résultats sont les suivants:

– Mai 2005 >> 106
– Avril 2005 >> 104
– Mars 2005 >> 102
– Février 2005 >> 100
– Janvier 2005 >> 94
– Décembre 2004>> 94

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité