Embaucher un Directeur Marketing Digital en temps partagé [-] e-marketing.fr – septembre 2016

Certaines PME n’ont pas les moyens d’embaucher un directeur marketing à temps plein.

Pour y remédier, Charles-Antoine d’Hoop, ancien chef de produit marketing chez SFR et Hortense Rufenacht, co-fondatrice de Wide, se rendent quelques jours par mois dans des PME pour repenser leur stratégie digitale.

 » Le marché du travail est en profonde mutation et manque de flexibilité. Ainsi, la nouvelle filière marketing digital en temps partagé s’adapte totalement aux nouveaux modes de travail. C’est une solution adaptée aux PME qui composent en grande majorité le tissu économique français « , souligne Charles-Antoine d’Hoop.  » Notre mission consiste à intégrer la fonction digitale dans les entreprises en les aidant à développer leurs projets digitaux « , renchérit Hortense Rufenacht.

A la différence d’un cabinet de consulting, les intervenants de DMD Experts sont internalisés dans l’entreprise de leurs clients. Leur temps d’intervention varie selon la mission.  » Nous pouvons être présents 10 jours par mois, comme 2 jours ou une demi-journée par semaine. En fonction des jours de présence, nous faisons une proposition financière « , déclare Hortense Rufenacht.

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr – « Embaucher un directeur marketing digital en temps partagé – Marketing digital »

Source : Anaïs Farrugia (emarketing.fr)

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité