Externaliser sa paye

La paye est une activité sensible et complexe. On peut considérer qu’elle est bien gérée quand elle se « fait oublier ». L’entreprise qui la prend en charge elle-même supporte directement une double contrainte …

L’entreprise qui la prend en charge elle-même supporte directement une double contrainte de calendrier et de mise à jour réglementaire : la particularité de la paye est qu’elle doit s’inscrire dans une périodicité stricte et que par ailleurs les dispositions qui la gouvernent sont d’évolution constante.

Le choix de confier cette activité à un prestataire extérieur peut-être basé sur la volonté de transférer sur lui ces contraintes au titre d’une démarche générale de concentration de l’entreprise sur son cœur de métier.

Il se peut aussi que cette externalisation soit génératrice d’économie. Cette sous-traitance peut enfin être un moyen puissant de remise à plat du process quand il manque manifestement d’efficacité, sans exclure d’ailleurs à terme une réinternalisation de l’activité.  finapaye.fr

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité