Formation certifiante pour les managers de transition – SNMT – Université Dauphine

Le Syndicat National du Management de Transition et du Temps Partagé (SNMT) a fait appel à l’Université Paris-Dauphine pour mettre en place la première formation certifiante à l’attention des managers de transition, afin de les aider dans leur reconnaissance et leur professionnalisation.

Très prisé en Europe depuis une vingtaine d’années, le management de transition connaît en France un très fort développement depuis les années 2000. Ce marché est en pleine évolution compte tenu de plusieurs facteurs comme l’allongement de la durée du travail qui pousse les managers à prolonger leur activité, la tendance actuelle des entreprises à se séparer de leurs cadres supérieurs à l’approche de la soixantaine, le besoin des entreprises de disposer rapidement et aussi ponctuellement d’une compétences dans le cadre d’une réorganisation, d’une fusion ou de la refonte d’un service ou d’une unité opérationnelle.

La formation d’une durée de 12 jours est décomposée en six sessions de deux jours – vendredi et samedi – sur une période d’un trimestre. Elle débutera en septembre 2011.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité