Maîtrisez le calcul de la contribution AGEFIPH !!

Afin d’aider les entreprises à mesurer la portée de l’augmentation de la contribution AGEFIPH, nous avons développé un logiciel pédagogique et efficace, HandiContribution, qui vous aidera à comprendre les incidences financières de la loi de 2005 sur le handicap.

Il intègre les dernières modalités de calcul loi de 2005 (y compris celles sur les ECAP*). Il vous permet de gérer les calculs de contribution de plusieurs entreprises, et dans chaque entreprise, de plusieurs établissements… Il vous permet d’éditer des rapports de calcul au format HTML, que vous pouvez retravailler pour donner votre propre forme sous Word, par exemple.

Vous pourrez calculer le montant de la contribution 2006 (déclaration DOETH* à renvoyer avant le 15 Février 2007), et même faire des projections sur les années à venir, notamment en tenant compte des diminutions d’effectifs de travailleurs handicapés dans les entreprises dues aux nombreux départs en retraite (40% des travailleurs handicapés en emploi vont partir à la retraite entre 2006 et 2011).

Vous verrez ainsi que la mise au point d’une stratégie entreprise-handicap devient indispensable.

Vous pourrez ainsi remplir au mieux votre DOETH, en n’oubliant pas certaines catégories de personnels. De plus, le pack des documents officiels est téléchargeable depuis le logiciel.

JHandiContribution est un partagiciel développé en langage Java par Jean Claude FAIVRE consultant Finaxim. Vous pourrez essayer le logiciel 3 fois, il vous faudra ensuite nous contacter pour la clé de débridage. Il est évident que le logiciel complet est gratuit pour les entreprises bénéficiant de nos conseils.

Lexique :

*DOETH = votre Déclaration obligatoire d’emploi de travailleurs handicapés
*ECAP = Emplois à conditions particulières d’aptitude

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité