Plus d’aides pour les embauches en contrat d’avenir

Pour l’embauche de certains bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), les entreprises se voient attribuer une majoration de l’aide de l’Etat.Pour l’embauche de certains bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), les entreprises se voient attribuer une majoration de l’aide de l’Etat.

Cette aide connue sous le nom de prime de cohésion sociale était dégressive dans le temps.

Or la loi de finances 2007 a prévu que cette aide ne serait plus dégressive pour l’embauche d’une personne d’au moins 50 ans bénéficiaire de l’ASS depuis plus de 24 mois.

Le décret du 19 février 2007 vient de préciser que les employeurs embauchant ce public à partir du 1er janvier 2007 auront un maintien à 100% de l’aide de l’Etat.

Cette mesure s’inscrit parmi les nombreuses autres favorisant l’emploi des séniors dans le droit fil du nouveau cap fixé par le gouvernement sur le sujet.

Partage cet article

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Retour haut de page

Inscrivez-vous
à notre newsletter

  • Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré exclusivement par mes soins dans le but de pouvoir vous recontacter ou vous envoyer des publications. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à rester en contact. Conformément à la loi «RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en me contactant directement : Olivier de Fougeroux- contact@finaxim.fr En soumettant ce formulaire j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une prise de contact ou de conseil. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter ma politique de confidentialité